Discussion de forum

Juely1982
Initiate
21-11-2025

Problème avec enregistrement Hélix.

Depuis quelques jours, lorsque j’écoute un enregistrement sur Hélix et que je ne le termine pas, il ne sauvegarde plus où j’étais rendu et je n’ai que l’option regarder, l’option reprendre n’apparaît plus. C’est vraiment désagréable de devoir toujours repartir à zéro. Est-ce que d’autres ont le même problème et comme le résoudre? Merci

31 Réponses

• C'est la même chose pour moi quand je veux aller écouter une émission sur demande sur mon compte Vidéotron Hélix sur mon ordinateur. Je ne peux pas arrêter le visionnement, seulement le mettre sur pause sinon je dois le reprendre depuis le début.  J'ai même vérifier sur le compte de mes parents et c'est la même chose.

• Je crois brevet ou pas le problème est existant pouvons nous le laisser ouvert jusqu'à ce qu'il y est une résolution.  Je crois pas que c'est "solved"  J ai des craintes en le mettant "solved" que plus personne va analyser et que le problème va rester la indéfiniment.

• Moi aussi de puis quelque jour j ai le même problème.  Avant ca fonctionnait très bien.  Pourquoi le changement.  Je trouve ca fatiguant pas le fun quand tu regardes un gamme de tennis de 3 heures.  Pour moi ce changement n est pas un évolution mais une régression de l application.  Comment se problème sera t il résolu et quand?

PatrickM
      Moderator - Solution Expert

Nous comprenons parfaitement la gêne que cette situation peut occasionner et tel que mentionné par ma collègue JenniferM, cette situation est appelée à évoluer. Nous restons toutefois à l'écoute de vos commentaires. Nous n'avons pas actuellement tous les détails mais soyez assurée que l'on surveille la situation de près.

Juely1982
        Initiate

On nous enlève des options, mais le coût mensuel continue d’augmenter disant que c’est pour l’amélioration des services, ça ne fait pas de sens. J’ai appelé cette semaine pour une mise à jour de la borne et même après avoir fait cela toujours pas fonctionnel, on songe aussi à regarder nos autres options car on paie plus pour moins, vraiment désagréable ce problème…

• Totalement d'accord avec vous, c'est désagréable et je ne vois pas pourquoi ils indiquent résolu alors que ce n'est pas du tout résolu.

Cette fonctionnalité existe sur à peu près tout les logiciels de visionnement en existence, et ce depuis presque les tout débuts de ces logiciels.

Et maintenant, tout à coup en 2025 il y a un problème de brevet, drôle de réponse.

• Moi aussi de puis quelque jour j ai le même problème.  Avant ca fonctionnait très bien.  Pourquoi le changement.  Je trouve ca fatiguant pas le fun quand tu regardes un gamme de tennis de 3 heures.  Pour moi ce changement n est pas un évolution mais une régression de l application.  Comment se problème sera t il résolu et quand?

JenniferM
    Moderator - Solution Expert

Bonjour Juely1982,

On comprend tout à fait vos interrogations.

On doit apporter des ajustements à certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d’historique sur nos plateformes pour répondre à des exigences techniques liées à un brevet d’invention technologique. Ces changements sont nécessaires pour maintenir l’accès à la programmation appréciée par notre clientèle. 

Cette situation est appelée à évoluer. Soyez assuré(e) que nos équipes travaillent activement à faire évoluer nos plateformes pour améliorer votre expé​rience. 

Merci!

tintin1979
      Initiate

Svp, grouillez-vous de faire corriger cette absence de la fonctionnalité.  C'est très agaçant et anormal qu'elle disparaisse.  On ne demande même pas à ce que notre expérience s'améliore, pour reprendre vos mots.  On demande juste qu'elle revienne à ce qu'elle était...