Discussion de forum
MadShaman
07-10-2026Commander
Mais quel culot, VidéoÉtron! Soucis techniques et augmentation de tarifs
On paie rubis sur ongle. Chaque mois, pour un service défaillant depuis plus de 1 mois. Début septembre, des problématiques avec les enregistrer sur Helix. Visionnement saccadé, coupure de son, coupure de son et audiodescription qui se met en marche tout seule, c'est pénible d'écouter une émission enregistrée. Et ça, c'est quand ça "fonctionne"!! Parce que souvent, l'enregistrement roule 2 secondes et cesse. Image figée comme sur pause, impossible d'avancer, reculer, c'est gelé. Ça, après la saga de la fin de l'année dernière avec le brevet qui a été violé l, et, sur ordre de la cour, VidéoÉtron ont dû cesser les fonctions de reprise de visionnement pour, encore une fois, les émissions enregistrées.
Donc, je paie le tarif négocié (j'ai des rabais, mais peu importe!) avec Vidéotron, pour un service donné, service qui ne fonctionne pas à 100% et BOUM! Aujourd'hui, dans ma boîte courriel, un beau message de VidéoÉtron, qui avise que le 23 décembre (Joyeux Noël mon cave de client!) une augmentation de $6 par mois. $3 service télé, $3 service internet. Heureusement, je n'ai pas le cellulaire Noblat téléphonie résidentielle! Et, quand on appelle, on demande de rester respectueux. Heureusement on est assez intelligent pour savoir que la personne au bout du fil n'a rien à voir avec ces décisions. C'est ça, le respect façon VidéoÉtron. Payez mes caves!
2 Réponses
- ChronomitInitiate
Je partage en tout point ces doléances. J'ai le même problème avec le visionnement des enregistrements depuis une bonne semaine. Le soutien technique confirme que le problème ne provient pas de mes équipements, mais malheureusement ils sont incapables de me donner une date de résolution. Sur les pages de panne de Vidéotron l'enjeu n'est pas mentionné, alors impossible de savoir ce qui est vraiment fait pour trouver une solution. Si d'ici quelques jours il n'y a pas d'amélioration il sera temps de penser à changer de fournisseur... En gros une offre de service détériorée avec un prix majoré. Ce n'est pas très chic.
- MelissaHModérateur - Expert solutions
Bonjour MadShaman. On comprend votre mécontentement. Vivre des problèmes récurrents avec vos enregistrements Helix et recevoir ensuite un avis d’augmentation est certainement frustrant ; ce n’est pas l’expérience que nous souhaitons vous offrir. Nous souhaitons regarder votre situation de plus près et allons vous écrire en privé afin de poursuivre avec vous.