Discussion de forum
mnm1969
06-10-2017Chevalier
Gels fréquents sur mon illico Cisco X8
Bonjour,
Je suis nouveau ici..
J'ai un illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) depuis plusieurs mois..
Il fonctionnait très bien, mais depuis env. deux semaines,
j'ai souvent des gels quand j'écoute mes émissions enregistrés.
(ça gel quelques secondes, puis ça repars tout seul)
J'ai fait un reset (débranché, rebranché).
J'ai tout effacer mes enregistrements...
Mais j'ai encore des gels..
Est-ce possible de faire une "remise à neuf" ? Un genre de formatage??
Je n'ai rien trouver sur le sujet sur Internet..
Ou est-ce possible que mon disque-dur commence à être defect?
Est-ce que je peu le changer?
Si oui, comment?
Merci pour vos suggestions..
Bonjour!
Lorsqu'un problème (gel d'image/son, mosaique) se produit toujours au même point lors de la lecture d'un enregistrement spécifique, il s'agit habituellement d'un problème de diffusion ou de signal. Cela veut dire que l'émission a subit un problème lors de son enregistrement original, et donc la mosaique ou le gel d'image a été enregistré à même l'émission.
Si le gel/mosaique se produit à des moment aléatoires lorsqu'on relit le même enregistrement plusieurs fois, il s'agit probablement d'un problème de terminal (notamment le disque dûr).
Donc dans la situation actuelle, puisque l'enregistrement gêle toujours au même endroit, il est probable qu'il y a eu un problème temporaire au moment de l'enregistrement, tout simplement. Si c'est le seul enregistrement en problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Si le problème est fréquent ou sur plusieurs enregistrements différents, le mieux à faire de contacter notre Soutien Technique à nouveau afin de vérifier s'il y a un problème de signal de câble à votre domicile.
En espérant que cela clarifie la situation!
-Jean-Francois D.
- koolyceChevalier
J'ai le même problème avec mon X8 et honnêtement, je doute que ce soit le DD. On dirait que ceci arrive principalement le soir... car j'ai eu une visite d'un tech pour l'internet et une émission qui a gelé le soir précédent fonctionne A1 devant lui.
Généralement le débrancher règle le problème "temporairement"...
- olmsteadEmployee
Bonjour mnm1969!
Il est possible de faire un formatage du disque dur ainsi de mettre le terminal à son état d'origine. Pour ce faire, vous devez contacter le soutien technique de Videotron.
Est-ce que votre terminal est une location ou vous l'avez acheté? Est-ce qu'il a déjà été remplacé pour ce type de problème?
Bonne chance et bonne journée!
- olmsteadEmployee
Bonjour,
à votre position, j'appelerais le Soutien Technique de Videotron pour valider la garanti et pour le formatage. Le conseiller pourra vous aider avec votre problème.
Bonne chance!
- xsylvainxInitiate
Bonjour,
J'ai un terminal 8X qui à déjà été remplacé sur garantie 2 fois pour des problèmes avec le disque dur et maintenant j'ai un nouveau problème. Il ne BOOT même plus.
je ne sais pas si quelqu'un peux m'aider, même si le soutien technique de vidéotron n'ont jamais vu ce code d'erreur. Sur l'écran blanc avec CISCO en gros dans le haut et ca écris CVT error et sur le terminal c'est ECVT.
Est-ce qu'il y a moyen de récupérer les enregistrements?
Merci
- Mar--ThéCommander
ça donne pas le goùt de s'acheter un X8. Votre bugue est reglé ??
- KiraSuper utilisateur
Seul un agent du soutient technique peu effectuer un formatage d'un terminal.
Pour ce qui est de la garantie pour un appariel acheter, elle est générallement de 3 ans.
A ma conaissance, ca fait pas encore 3 ans que le X8 est sortie
- mnm1969Chevalier
Bon, j'ai téléphonné Vidéotron..
J'ai eu une réponse rapidement. :manhappy:
Le technicien m'a dit que le formatage peut prendre entre 30 et 45 minutes.. OK
Je veux écouter le GrandPrix à 10h00, mais j'suis dis que je pouvais l'écouter sur Internet..
Sauf que je viens de me rendre compte que je n'ai pas accès à RDS via Internet.
Pourquoi on n'a pas accès à tout notre forfait? :smileymad:
Le "technicien" m'a aussi conseillé de fermer mon illico quand je m'en sers pas...
Pour faire les updates..
Me semble que l'option "remise à neuf" devrait être dans le menu du illico..
On pourrais le faire sois-même..
J'pense que mon formatage est terminé..
J'pense qu'il est en train d'installer ses apps.. :smileyhappy:
Je vous tiens au courrant..
- mnm1969Chevalier
Bon,
mon X8 a rebooté!
Tout semble OK.. :smileyhappy:
On verra dans les prochains jours si les lectures d'enregistrements sont OK..
...à suivre...
- MidimacOfficer
J'ai un problème similaire sur mon Illico x 8. Il plante systématiquement après 4-5 jours. Les enregistrements ne peuvent être lus, et souvent, la diffusion est interrompue. Je le re-boote donc 2 fois par semaine, soit les jeudis et dimanches PM, qui sont des jours où j'enregistre beaucoup. De cette façon je n'ai pas de problème. Évidemment ce n'est pas normal.
- JoséeCModerator - Solution Expert
Bonjour,
Nous aimerions vérifier cette situation avec vous alors nous vous avons écrit en privé afin de vous demander vos infos de contact et pourvoir communiquer avec vous rapidement et faire les vérifications nécessaires.
Au plaisir,
JoséeC
- DavidM1984InitiateBonjour J'ai le même problème que les 2 derniers usagers. Un technicien va passer chez nous jeudi le 19 octobre pour une 2e fois. Je ne vois pas en quoi changer l appareil une autre fois va résoudre le problème si celui-ci semble récurrent sur ce modèle. Serais ce possible d avoir un autre modèle ou de trouver la source du problème. Merci DavidM
- MidimacOfficer
J'ai le même problème,. On m'a dit que je pouvais changer l'appareil avant la fin de la garantie mais j'ai trop d'enregistrements pour le laisser aller. Alors je re-boote en débranchant l'appareil 2 fois par semaine, les dimanche et jeudi PM. De cette façon je ne perds rien.
- VideoGardeChevalier
Bon
j'ai moi aussi des problèmes avec cet appareil. On a mis-à-jour mes logiciels, reformaté l'appareil et refait le cablage interne et le problème reste le même.
Une fois par 2 semaines suite à une baisse de signal importante (selon les techs de Videotron) l'appareil gel et redémarre de lui-même sur le poste de départ et en changeant de canal l'écran deviens noir complétement. Aucune baisse de courant, si je demande le menu de l'appareil X8 il affiche son menu et PAF on redémarre. Il m'on changé l'appareil mais le problème reste entier. J'ai fait multiple appel de service auprès de Vidéotron, personnel très pro et correct. J'ai su de façon non officiel que cet appareil cause beaucoup de problèmes et qu'on tente de les remplacé par les 4k dans la mesure du possible.
Dans mon cas je l'ai acheté et je n'ai pas pu avoir le switch pour le 4k, le tech à tout fait pour me rendre ce service mais on lui a répondu que NON. Alors il semble que je devrai vivre avec mon probléme jusqu'en milieu 2018 pour voir si le modèle 4k est plus fiable. Ça m'apprendra à ne plus payé pour un décodeur.
- VideoGardeChevalier
J'ai appelé et on m'a envoyé un technicien très rapidement super compétent. On me dit que le disque dur était corrompu. C'est mon deuxi;me remplacement sur garanti, pour cela Videotron offre un bon service. À savoir si je n'aurai pas le même problème dans 2 semaines ???? Je vous tiendrai au courant
- StevenBModerator - Solution Expert
Bonjour VideoGarde,
Nous aimerions vérifier la situation en détails avec vous. Nous vous avons envoyé un message en privé afin d'obtenir vos coordonnées. Merci de votre attention.
- frenglishInitiate
Nous avons le même problème depuis 2 mois avec 1 de nos X8. Des enregstrements gêlent et débloquent, ou pas et aussi quand tu pauses live tv des fois ça ne repart pas - plusiers resets, rien à faire. Mon épouse ne veut pas perdre ses enregistrements. SVP nous contacter.
- GabrielDModerator - Solution Expert
Bonsoir frenglish,
Nous vous avons aussi répondu en privé.
- philb99bInitiate
Je suis abonné a Vidéotron depuis 25 ans. J'ai eu toute les sortes d'appareils possibles. J'ai 3 TV et j'ai cet enregistreur HD depuis 3 ans. c'est de la pure **blip**e. Il gèle constamment surtout s'il reste allumé pour 4-5 heures, alors la qualité dégrade grandement. Je doit constamment le rebooter (3-4 fois par semaine). Mes enregistrements gèlent aussi. Pas fiable.
J'ai appelé Vidéotron à maintes reprises et à chaque fois ils installent une patch et me font rebooter l'appareil. Il y a eu un reformatage du disque dur. Le problème est revenu
Quand l'appareil fonctionne bien, il est parfait. Mais devoir régulièrement appeler le service Vidéotron ou rebooter mon appareil, ce n'est pas pour moi. Y a t-il une solution définitive? - claudineroy24Initiate
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme depuis 2 a 3 semaines et je ne sais vraiment pas quoi faire car je désire partir en vacance dans un avenir proche et se qui m'inquiete le plus ses que mes enregistrements ne se fasses pas comme il faut car depuis une semaine en plus d'avoir des gels d'images j'ai des manques dans la durée de mes enregistrements :(
- claudineroy24Initiate
j'ai aussi le meme probleme et en plus je perd des minutes d'enregistrements car il a décidé de ne pas tous enregistrer. je commence en avoir plein mon casque car je prévois partir bientot en vacance et j'ai peur de perdre des enregistrements de séries que je compte enregistrer pendant mais vacances :( . apres avoir lu tous vos commentaires je vois bien qu'il y a un probleme avec ses appareils et j'ai eu le malheure de l'acheter donc a se que j'ai pu comprendre il va falloir que j'endure se probleme. et le pire ses j'habite une maison bisgérationnelle et nous avons 4 décodeurs et ses le seuls et plus récents que nous avons se probleme donc se n'est pas le signal le probleme.
- Anonyme
claudineroy24 a écrit :j'ai aussi le meme probleme et en plus je perd des minutes d'enregistrements car il a décidé de ne pas tous enregistrer. je commence en avoir plein mon casque car je prévois partir bientot en vacance et j'ai peur de perdre des enregistrements de séries que je compte enregistrer pendant mais vacances :( . apres avoir lu tous vos commentaires je vois bien qu'il y a un probleme avec ses appareils et j'ai eu le malheure de l'acheter donc a se que j'ai pu comprendre il va falloir que j'endure se probleme. et le pire ses j'habite une maison bisgérationnelle et nous avons 4 décodeurs et ses le seuls et plus récents que nous avons se probleme donc se n'est pas le signal le probleme.
l'appareil est probablement encore garantit (si je me souviens bien, ils sont garantits pour 3 ans).
Si vous avez fait les trucs habituels (débrancher/rebrancher) et que ça ne règle pas le problèeme, Je vous recommande donc d'appeler Vidéotron pour que le problème soit diagnostiqué.
- PatrickMModerator - Solution Expert
Bonjour claudineroy24,
En effet, cela mériterait des vérifications de la part de notre soutien technique afin de vous aider. Nous vous avons envoyé un message en privé afin de récupérer vos coordonnées.
Merci!