Discussion de forum
mnm1969
06-10-2017Chevalier
Gels fréquents sur mon illico Cisco X8
Bonjour, Je suis nouveau ici.. J'ai un illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) depuis plusieurs mois.. Il fonctionnait très bien, mais depuis env. deux semaines, j'ai souvent des gels quand j'écoute m...
- 06-13-2017
Bonjour!
Lorsqu'un problème (gel d'image/son, mosaique) se produit toujours au même point lors de la lecture d'un enregistrement spécifique, il s'agit habituellement d'un problème de diffusion ou de signal. Cela veut dire que l'émission a subit un problème lors de son enregistrement original, et donc la mosaique ou le gel d'image a été enregistré à même l'émission.
Si le gel/mosaique se produit à des moment aléatoires lorsqu'on relit le même enregistrement plusieurs fois, il s'agit probablement d'un problème de terminal (notamment le disque dûr).
Donc dans la situation actuelle, puisque l'enregistrement gêle toujours au même endroit, il est probable qu'il y a eu un problème temporaire au moment de l'enregistrement, tout simplement. Si c'est le seul enregistrement en problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Si le problème est fréquent ou sur plusieurs enregistrements différents, le mieux à faire de contacter notre Soutien Technique à nouveau afin de vérifier s'il y a un problème de signal de câble à votre domicile.
En espérant que cela clarifie la situation!
-Jean-Francois D.
claudineroy24
01-16-2018Initiate
j'ai aussi le meme probleme et en plus je perd des minutes d'enregistrements car il a décidé de ne pas tous enregistrer. je commence en avoir plein mon casque car je prévois partir bientot en vacance et j'ai peur de perdre des enregistrements de séries que je compte enregistrer pendant mais vacances :( . apres avoir lu tous vos commentaires je vois bien qu'il y a un probleme avec ses appareils et j'ai eu le malheure de l'acheter donc a se que j'ai pu comprendre il va falloir que j'endure se probleme. et le pire ses j'habite une maison bisgérationnelle et nous avons 4 décodeurs et ses le seuls et plus récents que nous avons se probleme donc se n'est pas le signal le probleme.
- Anonyme01-16-2018
claudineroy24 a écrit :j'ai aussi le meme probleme et en plus je perd des minutes d'enregistrements car il a décidé de ne pas tous enregistrer. je commence en avoir plein mon casque car je prévois partir bientot en vacance et j'ai peur de perdre des enregistrements de séries que je compte enregistrer pendant mais vacances :( . apres avoir lu tous vos commentaires je vois bien qu'il y a un probleme avec ses appareils et j'ai eu le malheure de l'acheter donc a se que j'ai pu comprendre il va falloir que j'endure se probleme. et le pire ses j'habite une maison bisgérationnelle et nous avons 4 décodeurs et ses le seuls et plus récents que nous avons se probleme donc se n'est pas le signal le probleme.
l'appareil est probablement encore garantit (si je me souviens bien, ils sont garantits pour 3 ans).
Si vous avez fait les trucs habituels (débrancher/rebrancher) et que ça ne règle pas le problèeme, Je vous recommande donc d'appeler Vidéotron pour que le problème soit diagnostiqué.
- PatrickM01-16-2018Moderator - Solution Expert
Bonjour claudineroy24,
En effet, cela mériterait des vérifications de la part de notre soutien technique afin de vous aider. Nous vous avons envoyé un message en privé afin de récupérer vos coordonnées.
Merci!