Discussion de forum
mnm1969
06-10-2017Chevalier
Gels fréquents sur mon illico Cisco X8
Bonjour, Je suis nouveau ici.. J'ai un illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) depuis plusieurs mois.. Il fonctionnait très bien, mais depuis env. deux semaines, j'ai souvent des gels quand j'écoute m...
- 06-13-2017
Bonjour!
Lorsqu'un problème (gel d'image/son, mosaique) se produit toujours au même point lors de la lecture d'un enregistrement spécifique, il s'agit habituellement d'un problème de diffusion ou de signal. Cela veut dire que l'émission a subit un problème lors de son enregistrement original, et donc la mosaique ou le gel d'image a été enregistré à même l'émission.
Si le gel/mosaique se produit à des moment aléatoires lorsqu'on relit le même enregistrement plusieurs fois, il s'agit probablement d'un problème de terminal (notamment le disque dûr).
Donc dans la situation actuelle, puisque l'enregistrement gêle toujours au même endroit, il est probable qu'il y a eu un problème temporaire au moment de l'enregistrement, tout simplement. Si c'est le seul enregistrement en problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Si le problème est fréquent ou sur plusieurs enregistrements différents, le mieux à faire de contacter notre Soutien Technique à nouveau afin de vérifier s'il y a un problème de signal de câble à votre domicile.
En espérant que cela clarifie la situation!
-Jean-Francois D.
olmstead
06-10-2017Employee
Bonjour mnm1969!
Il est possible de faire un formatage du disque dur ainsi de mettre le terminal à son état d'origine. Pour ce faire, vous devez contacter le soutien technique de Videotron.
Est-ce que votre terminal est une location ou vous l'avez acheté? Est-ce qu'il a déjà été remplacé pour ce type de problème?
Bonne chance et bonne journée!
- mnm196906-10-2017Chevalier
Merci pour vos réponses..
olmstead Mon X8 m'appartient.. et la garantie est surement fini..
Je l'ai acheté à la sortie de ce modèle..
- olmstead06-10-2017Employee
Bonjour,
à votre position, j'appelerais le Soutien Technique de Videotron pour valider la garanti et pour le formatage. Le conseiller pourra vous aider avec votre problème.
Bonne chance!