Discussion de forum
mnm1969
06-10-2017Chevalier
Gels fréquents sur mon illico Cisco X8
Bonjour, Je suis nouveau ici.. J'ai un illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) depuis plusieurs mois.. Il fonctionnait très bien, mais depuis env. deux semaines, j'ai souvent des gels quand j'écoute m...
- 06-13-2017
Bonjour!
Lorsqu'un problème (gel d'image/son, mosaique) se produit toujours au même point lors de la lecture d'un enregistrement spécifique, il s'agit habituellement d'un problème de diffusion ou de signal. Cela veut dire que l'émission a subit un problème lors de son enregistrement original, et donc la mosaique ou le gel d'image a été enregistré à même l'émission.
Si le gel/mosaique se produit à des moment aléatoires lorsqu'on relit le même enregistrement plusieurs fois, il s'agit probablement d'un problème de terminal (notamment le disque dûr).
Donc dans la situation actuelle, puisque l'enregistrement gêle toujours au même endroit, il est probable qu'il y a eu un problème temporaire au moment de l'enregistrement, tout simplement. Si c'est le seul enregistrement en problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Si le problème est fréquent ou sur plusieurs enregistrements différents, le mieux à faire de contacter notre Soutien Technique à nouveau afin de vérifier s'il y a un problème de signal de câble à votre domicile.
En espérant que cela clarifie la situation!
-Jean-Francois D.
philb99b
01-06-2018Initiate
Je suis abonné a Vidéotron depuis 25 ans. J'ai eu toute les sortes d'appareils possibles. J'ai 3 TV et j'ai cet enregistreur HD depuis 3 ans. c'est de la pure **blip**e. Il gèle constamment surtout s'il reste allumé pour 4-5 heures, alors la qualité dégrade grandement. Je doit constamment le rebooter (3-4 fois par semaine). Mes enregistrements gèlent aussi. Pas fiable.
J'ai appelé Vidéotron à maintes reprises et à chaque fois ils installent une patch et me font rebooter l'appareil. Il y a eu un reformatage du disque dur. Le problème est revenu
Quand l'appareil fonctionne bien, il est parfait. Mais devoir régulièrement appeler le service Vidéotron ou rebooter mon appareil, ce n'est pas pour moi. Y a t-il une solution définitive?