Discussion de forum

Avatar de brass
brass
Initiate
27-12-2017
Résolu

Sondage Vidéotron

J’aimerais savoir si Vidéotron réalise actuellemnt un sondage de Noël via Internet auprès de certains de ses clients. Une récompense, d’une valeur d’au moins 120$, est offerte aux répondants, en acceptant de payer des frais de livraison.

 

L’objectif de ma vérification vise à me prémunir contre une fausse représentation de la part de pirates informatiques.

 

Merci!

7 Réponses

  • Avatar de LevelUp
    LevelUp
    Super utilisateur

    Bonjour brass,

     

    Comme le dit Anonyme, je suis certain à 95% de chance que ce sois un fraude. Si il sagit effectivement d'un email, les communiquations officielle de vidéotron sont véhiculés uniquement par une adresse @videotron.com

  • Avatar de Anonyme
    Anonyme

    tu as reçu ce sondage de quelle façon? sms, email... autre?

    si email, tu peux voir les entêtes de courriel et retracer une probable source. si c'est en dehors du pays, tu es sûr que c'est une fraude. si c'est par message texte d'un numéro bidon, ça aussi c'est une fraude. 

     

    je suis pas mal certain que c'est une fraude... 

    • Avatar de brass
      brass
      Initiate

      Ce sondage s’était affiché alors que j’etais dans Facebook.

      En y repensant, ça me semble vraiment être une fraude.

      J’ai cessé de répondre aux questions au moment où je devais fournir mon mode de paiement pour défrayer les frais de livraison du supposé cadeau.

      Je vous remercie pour vos réponses.

      • Avatar de Anonyme
        Anonyme

        ton affaire ressemble aux infopubs "ne payez que le transport" qu'on voit parfois à la tv.

        Ceci dit, n'importe qui peut acheter de la pub sur Facebook... j'ai souvent vu des infopubs déguisées en sondage ou en article d'information.... du genre "PK Subban n'est plus le même après ces événements!"... et quand tu lis le texte, c'est une infopub pour vendre des suppléments qui sont supposés augmenter les performances sportives. 

        Quand je tombe sur des trucs trompeur comme ça, je rapport la pub comme indésirable... si suffisamment de personne le font, Facebook va l'enlever et pourrait même bloquer la personne ou la compagnie qui a acheté ces pubs.