Discussion de forum
Anonyme
01-10-2018sondage non scientifique sur la vitesse LTE sur le réseau de Vidéotron
juste pour mon intérêt personnel et non pour faire un sondage scientifique, quelle vitesse obtenez vous au maximum sur le LTE de Vidéotron? je ne veux pas savoir pour Bell/Telus/Rogers/Alouette... juste Vidéotron.
Vidéotron annonce une vitesse jusqu'à 150mbps... j'aimerais voir ce que ça donne au maximum dans le monde réel à travers le Québec sur différents appareils.
Histoire d'avoir un point de comparaison similaire, vous pouvez faire votre test à l'aide de l'application Speedtest.net
Donc pour ma part, sur mon iPhone X à St-Hyacinthe, j'ai réussi à obtenir 147,66mbps en download... ce qui est le plus rapide que j'ai eu jusqu'à maintenant depuis que je suis avec Vidéotron (précédemment, c'était 139mbps sur un Nexus 6 quelque part à Pointe-aux-Trembles)... j'ai l'impression que Vidéotron a fait des upgrade dernièrement car la vitesse max au même endroit il y a quelques semaines/mois était dans les alentours de 30-40mbps.
Lorsque je suis à Montréal... j'obtiens de vitesse très variables allant de 20 à 100mbps.
Le principal facteur qui va affecter vos tests c'est la distance, l'interférence et l'alignement entre vous et l'antenne. Dans les secteurs isolés il y a souvent moins d'obstacle au signal ce qui vous donne de meilleures vitesses.
À mon ancien bureau, je pouvais voir l'antenne depuis la fenetre de mon bureau, j'avais des résultats assez incroyables. Dès que j'allais quelques mêtre plus loin, avec mur et etc. la vitesse quoique toujours très bonne bassait considérablement.
- Anonyme
un nouveau record pour moi sur Vidéotron... 184,08mbps en download. WoW!
- SamusAranSuper utilisateur
Probablement parce que tu es le seul connecté à la tour à ce moment :) Moi je dépasse rarement 20-30 mbps à Longueuil, St-Hubert
- BB-8Super utilisateur
Je pense ce qui cause autant d'invariabilité à montréal c'est que le bassin de population connecter aux tours surchargent versus une plus petite agglomération.
Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ton speedtest je suis figer avec un 4G qui tourne autour de 13Mbps
Pour les personnes qui veulent essayer le speed test sans télécharger d'application vous pouvez aller aussi directement sur le site de Fast.com (gérer par netflix)
Excellent "sondage" by the way !
- alainp2009Initiate
Bonjour!
Voici le résultat obtenu avec un iPHONE 6s a Sorel-Tracy.
- TheBusinessGuyEmployee
Le principal facteur qui va affecter vos tests c'est la distance, l'interférence et l'alignement entre vous et l'antenne. Dans les secteurs isolés il y a souvent moins d'obstacle au signal ce qui vous donne de meilleures vitesses.
À mon ancien bureau, je pouvais voir l'antenne depuis la fenetre de mon bureau, j'avais des résultats assez incroyables. Dès que j'allais quelques mêtre plus loin, avec mur et etc. la vitesse quoique toujours très bonne bassait considérablement.