Discussion de forum
gmd
30-04-2020Chevalier
VOLTE - 2020
Bonjour, est-ce qu'on peut avoir une liste à jour des appareils qui ont la VOLTE avec Vidéotron? (et VoWiFi aussi). Si j'achète mon téléphone Android (d'un coup), est-ce que ces fonctionalités y sero...
- Anonyme17-05-2017
Hi Anne,
You can turn off the mobile network on your iPhone using the airplane mode to avoid roaming and turn on the wifi after to access wifi networks.
You will find all the information here : https://support.apple.com/en-ca/HT204234
You can also take advantage of your mobile plan everywhere you go using the daily traveller pass : http://www.videotron.com/residential/mobile/travel#/tab/cat3700012
Have a great day!
SamusAran
06-05-2020Super utilisateur
Le réseau LTE de Vidéotron déborde effectivement un peu en Ontario donc à Ottawa, si tu es connecté sur le réseau LTE de Videotron, les appels VoLTE vont fonctionner.
Cependant, dans le reste du Canada, si tu est connecté sur le réseau Partenaire 1 ou Partenaire 2, les données seront en LTE mais l'appareil va faire l'appel en 3G.
gmd
06-05-2020Chevalier
C'est plus que déborder.
Non, les appels sont en 3G à moins d'avoir un Android encore sur entente, ou un iPhone (avec ou sans entente). Il y a plein de discussions à ce sujet.
- Grendizer07-05-2020AdmiralLes cellulaires avec le firmware Vidéotron c'est pas un problème.
Ceux directement des fabricants ne fonctionne pas tous.
VoLTE: La plupart sont fonctionnel. Souvent il faut l'activer dans le Dialer
VoWIFI: Si ça vient pas du fournisseur, 99% du temps ça ne fonctionne pas. Soit ton IMEI est pas sur le Whitelist, soit ton cell. sans le firmware ne fonctionne pas.
C'est pas 100% clair pourquoi ça ne marche pas. Certains fournisseurs l'activer d'autres non.- gmd07-05-2020Chevalier
Donc, allons-y un à la fois... VoLTE. Pourquoi VoLTE, parce qu'il y a la qualité d'appel mais aussi la couverture LTE qui commence à dépasser celle de 3G à plusieurs endroits, surtout à 700 Mhz.
J'ai une SIM qui me donne VoLTE avec un iPhone mais pas un Android. Ce Android ne vient pas de Vidéotron. Est-ce que Vidéotron voudra ajouter le IMEI? J'ai aussi essayé un autre Android avec le même résultat.
Je vais finir par le changer ce téléphone, mais avec mes gars qui changent plus souvent de moi, j'ai plein d'options sous mon toit.
Je vois VoWiFi comme une cerise sur le sundae, un extra... :smileyhappy:
- Grendizer07-05-2020AdmiralApple force les fournisseurs a tout offrir.
Android, par défaut ça fonctionne seulement si tu as le firmware, donc acheté par Vidéotron.
Mais pour utiliser le VoLTE, rien n'est requis nulle part. Si l'option est dans ton cellulaire, ça va marcher.
Exemple, mon Xiaomi, j'ai signaler *#*#volte#*#* et ça fonctionne depuis ce temps.
WifiCalling ça prend des choses en places, et malheureusement, ça ne fonctionne pas vraiment.