Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

bedardyan
Initiate
07-17-2017

Batterie et Nexus 6p

Hello.

J'ai un Nexus 6P et la batterie passe de 15% à 0% en moins d'une minute. Help.

• Navré pour notre délai de réponse. Effectivement, les démarches déjà proposées par Anonyme et @LevelUp sont pertinentes et il faut déterminer s'il y a des applications ou des fonctions qui consomment plus d'énergie. Notez aussi qu'un plus faible signal du réseau mobile requiert plus d'énergie à l'appareil pour maintenir sa connexion.

Dans les paramètres, il est recommandé de vérifier les fonctions pour la luminosité de l'écran, les données mobiles, la connexion Wifi ou Bluetooth ainsi que la fonction de localisation (GPS) et désactiver celles-ci, si requis.  Les applications ouvertes en arrière-plan peuvent aussi être une cause comme le mentionnait Anonyme  . Vous pouvez les fermer manuellement sur l'appareil en appuyant sur le bouton qui porte le symbole de carré au bas de l'écran puis en glissant les application vers le côté gauche ou droit.

Un problème logiciel peut être en cause, le redémarrage de l'appareil mobile peut être une solution. 

En dernier recours, vous pouvez tenter une réinitialisation aux paramètres d'usine de l'appareil. Puisque cette démarche supprime toutes les données du téléphone mobile,  nous vous suggérons fortement de communiquer avec notre soutien technique pour plus de vérifications avant d'en arriver à cette étape. 

Bonne journée! 

• Même problème ici...

Et en effet, Google remplace les téléphones 6P par un Pixel mais seulement ceux achetés via le Google Store...

Est-ce que Vidéotron a une solution pour nous?

VinhN
      Moderator - Solution Expert

Bonjour à tous,

C'est du cas par cas. Je vous invite à vous diriger vers un magasin Videotron pour voir si la garantie du manufacturier couvre la batterie. Sinon, le problème pourrait être au niveau de votre utilisation. Vous trouverez quelques astuces pour maximiser la durée de vie de la batterie sur ce lien: https://www.androidpit.fr/pourquoi-batterie-se-decharge-vite-probleme-solution

Bonne lecture!

hlabelle
        Chevalier

Je viens d'appeler le service client de Vidéotron à ce sujet et malheureusement la personne à qui j'ai parlé ne savait rien de cette problématique.

Je suis mal pris en ce moment, mon téléphone s'éteint à 20% (ça a commencé il y a quelques semaines à 5% puis graduellement ça monte...). Bientôt le téléphone sera inutilisable. Et mon 24 mois se termine seulement en avril prochain (2018)....

Je comprends que c'est du cas par car mais c'est un problème connu et répertorié. Pas aussi fréquent et dangereux que le Note 7 évidemment mais assez désagréable.

Aller expliquer au personnel en boutique Vidéotron le problème s'il ne savent pas de quoi il est question... pour l'instant on me suggère seulement d'éteindre le Bluetooth ou de réinitialiser le téléphone (à noter que j'ai fait ces procédures et que le problème était déjà présent dans la version 7 d'Android et qu'il y est toujours dans la version 8).

Auriez-vous une vraie solution de remplacement pour ce téléphone?

PatrickM
    Moderator - Solution Expert

Navré pour notre délai de réponse. Effectivement, les démarches déjà proposées par Anonyme et @LevelUp sont pertinentes et il faut déterminer s'il y a des applications ou des fonctions qui consomment plus d'énergie. Notez aussi qu'un plus faible signal du réseau mobile requiert plus d'énergie à l'appareil pour maintenir sa connexion.

Dans les paramètres, il est recommandé de vérifier les fonctions pour la luminosité de l'écran, les données mobiles, la connexion Wifi ou Bluetooth ainsi que la fonction de localisation (GPS) et désactiver celles-ci, si requis.  Les applications ouvertes en arrière-plan peuvent aussi être une cause comme le mentionnait Anonyme  . Vous pouvez les fermer manuellement sur l'appareil en appuyant sur le bouton qui porte le symbole de carré au bas de l'écran puis en glissant les application vers le côté gauche ou droit.

Un problème logiciel peut être en cause, le redémarrage de l'appareil mobile peut être une solution. 

En dernier recours, vous pouvez tenter une réinitialisation aux paramètres d'usine de l'appareil. Puisque cette démarche supprime toutes les données du téléphone mobile,  nous vous suggérons fortement de communiquer avec notre soutien technique pour plus de vérifications avant d'en arriver à cette étape. 

Bonne journée! 

Anonyme

bonjour, 

il y a trop peu de détail pour qu'on puisse vous aider. 

est-ce que la vitesse de déchargement du 100% vers 15% semble normal?

est-ce que vous appareil est encore sous garantie (acheté il y a moins d'un an)?

est-ce que vous avez vérifé s'il y a des applications qui tire tout le jus de la batterie dans les statistiques de batterie?

parfois, ça prend un cycle complet de décharge et charge pour que la batterie se calibre correctement.