Discussion de forum
vic10us
08-06-2026Initiate
IPv6 et Helix en mode pont / IPv6 & Helix Bridge Mode
Ce sujet est revenu à plusieurs reprises au fil des années, avec des niveaux de résolution variables. Je pense que plusieurs clients — particulièrement ceux d’entre nous qui travaillent dans le domai...
JulieL
08-06-2026Modérateur - Expert solutions
Bonjour. Nous n'avons pas de détails quant à un déploiement du IPv6. Cependant, si vous utilisez vos services pour le travail ou pour des activités commerciales, nous vous recommandons de voir si les services affaires seraient mieux adaptés pour vous; https://videotron.com/affaires/nous-joindre#/
Merci.
- vic10us08-06-2026Initiate
Merci pour votre réponse, mais je crois qu’il y a un malentendu quant à la nature de ma question.
Je ne demande pas un service commercial ni une utilisation particulière liée au travail. IPv6 est déjà offert aux clients résidentiels lorsque la passerelle Helix fonctionne en mode routeur. La question est plutôt pourquoi cette fonctionnalité ne semble pas accessible — ou documentée — pour les clients résidentiels qui utilisent le mode pont avec leur propre équipement réseau.
Suggérer un forfait affaires, beaucoup plus coûteux, pour contourner une limitation technique d’un service déjà offert aux clients résidentiels ne me semble pas une réponse appropriée.
Je suis client Vidéotron depuis plus de 30 ans et j’essaie simplement de comprendre quelle est la position officielle concernant IPv6 en mode pont en 2026 : est-ce supporté, prévu, ou non disponible?
Merci.