Discussion de forum

Mageron
Officer
22-04-2025
Résolu

Helix Fi 2 - Canaux Wifi

J'ai vu quelques discussions mais ca date de plusieurs années alors je me lance au cas ou un truc miraculeux serait dispo.

Voila 4-5 ans avec la borne Fi (noir), le service technique avait débarré la fonction pour choisir les canaux Wifi peu après que l'update avait désactivé cette option. J'ai un TP Link deco mesh qui fontionne pas mal mieux que Helix. C'était le bonheur depuis ce temps.

J'ai du activer une borne Fi 2 aujourd'hui, et naturellement j'ai perdu le "droit" de choisir moi-même les canaux. Et la c'est la bataille entre les 2 réseaux. Naturellement ni TP Link ni Helix ne permet de changer les canaux, joie. J'aime mieux donner le droit à mon mesh de gérer les canaux et régler le Fi 2.

• Reset de la borne, le choix des canaux redevient accessible mais pour quelques minutes seulement, après ca la borne se met dans le pire canal possible.
  • Je met un de mes TP Link deco près de la borne Helix et je refais tout le processus (reset etc), j'ai lu que la borne changerait de canal si elle détectait un conflit. Pas de chance, la borne se met sur le channel 44, exactement le même que mon mesh.
  • Je décide de mettre le Wifi à off tout simplement sur la borne. Aucun effet, bien que la borne ne propage plus le SSID, elle émet encore amplement le signal Wifi, détectable par n'importe quel outil de base
  • Je switch la borne en mode bridge, histoire de tout désactiver le plus possible. Non, rien à faire, elle émet encore un signal
  • Finalement avant de wrapper la borne dans de l'aluminium et de passer au feu, j'appelle le service technique (qui est toujours très bon habituellement sans être ironique), et on me dit que la possibilité que je choisisse mes canaux n'a jamais été possible.

Alors mon plan et d'appeller 2-3 fois par semaine jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui comprend et sait comment remettre les "droits" de modifications. 

Quelqu'un aurait trouvé un moyen de changer les canaux ou de mettre vraiment à off le Wifi?  (non je trash pas mon TP Link deco, c'est la borne que je veux régler).

Merci!

3 Réponses

• Réponse trouvé dans les archives. Je vais opter pour une mini cage de faraday maison avec fan :-)

-=-=-=

07-11-2023
    Bonjour! Il s'agit d'un standard de fabrication des bornes Helix et malgré les options offertes, il n'y a aucun moyen de désactiver complètement le signal émit par les antennes.  L'alternative serait d'utiliser un modem câble fourni via un abonnement internet non Helix puisque ceux-ci n'ont pas de fonction de routeur Wi-Fi intégré. 

CedrikS
    Moderator - Solution Expert

Bonjour Mageron. Nous aimerions vérifier les paramétrages de la borne avec vous. Nous allons vous écrire en privé sous peu. Merci! 

Mageron
      Officer

Merci! Si je trouve comment répondre je vous envoit ca (j'ai pas l'option de répondre au message privé..)