Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

warpigeon05
Initiate
04-16-2022

Helix + mesh wifi

Bonjour

Je suis présentement avec Bell et je regarde à changer pour Vidéotron avec Helix en vue de mon déménagement prochain.

Je dois regarder une solution pour couvrir 4 étages (sous-sol, + 3 étages).

Je comptais me procurer un système "Mesh wifi" afin de couvrir les étages, avec la possibilité de relier avec un câble Ethernet.

J'ai vu que Vidéotron offre des pods.

Pour ceux ayant tester les solutions des Pods Vidéotron, est-ce qu'ils sont de bonnes qualités? Est-ce qu'il y a des bris de service fréquent?

Suis-je mieux de me procurer une solution moi même et le connecter au système Helix en bridge?

merci du feedback
    SamusAran
    04-19-2022

Les relais de Vidéotron font un excellent travail pour la majorité des gens.

SamusAran
    Super utilisateur

J'ai la borne Helix Fi 2 blanche et un Relais Wi-Fi 2 chez moi.  Je n'ai jamais remarqué de problème avec le relais.

À ma connaissance, la prise Ethernet du relais permet de connecter un appareil filaire comme un ordinateur par exemple mais ne permet pas de recevoir le signal de la borne.  Le relais se connecte à la borne en Wi-Fi seulement.  Il ne faut donc pas que le relais soit installé trop loin de la borne.

Specteur
      Spartan
      Ton réseau est-il scindé en 2 (2,4 et 5)?
        SamusAran
        Super utilisateur

on ne peut pas séparer les réseaux lorsqu'on utilise des relais wi-fi

• je reviens avec ma question initiale, suis-je mieux de me procurer les Pods de Vidéotron ou me procurer un Mesh system séparé?
      SamusAran
      Super utilisateur

pWishh
        Squire

SamusAran  a écrit :

Est-ce tjrs valide à ce jour ?

Je peine à avoir un bon signal wifi dans la cours, et je cherche une solution.