dépannage
35 SujetsCanal par défaut au démarrage ne fonctionne plus !
Bonjour Jusqu’à tout récemment à toutes les fois que j'allumais ma télé et mon Terminal Helix TV 2, c’était toujours la chaîne 2 CBFTDT qui s’afficher au démarrage (choisi par défaut). Mais depuis quelques jours, la chaîne qui s'affiche au démarrage est la dernière chaîne regardée. J'ai vérifié et dans le menu « Préférence » « Général » « Canal de démarrage par défaut » et le canal 2 CBFTDT est toujours sélectionné comme canal par défaut. J'ai redémarré le terminal et la borne Helix, mais rien n’a changé. Quelqu’un a-t-il une idée du problème ? Merci43Vues0like1CommentaireFausse information et vol
Il y a un ans un tata qui c'est présenté chez nous,.pour s'abonner à Vidéotron, mais il nous dit que on était admissible pour une carte cadeau de 100$ et qu'on a jamais vue d'ailleurs , alors il veulent que je paye ma ligne téléphonique, c'est hors de question pas et aussi longtemps que vous allez pas m'envoyer la carte cadeau que votre collègue ma PROMIS à mon mari et moi QU'ON ÉTAIT ADMISSIBLE, GANG DE VOLEURS, SI VOUS ENVOYÉ PAS LA CARTE CADEAU PROMISE JE FAIT PLAINTE CONTRE VOUS!! POUR FAUSSE PUBLICITÉ, FAUSSE INFORMATIONS!!!40Vues0like2CommentairesConfiguration de la messagerie Thunderbird
J'ai passé plus d'une heure ce matin avec le service technique pour essayer de configurer Thunderbird, sans succès. Le programme fonctionnait parfaitement hier. J'ai réinstallé Thunderbird et tenté de le réinstaller, sans plus de succès. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ?95Vues0like1CommentairePerte de son pour 6 secondes dans Teams
Bonjour, depuis notre passage à Hélix, dans les rencontres Teams, je perds périodiquement le son pour des blocs d’exactement 6 secondes (chronométrés). L’image est active, les autres m’entendent mais moi je n’entends rien. La fréquence à laquelle ça se produit varie. Ça peut être une fois à l’heure comme ça peut être une fois aux 10 minutes. Le support technique de Vidéotron a été appelé à quelques reprises, ils ont tout vérifié et ne trouvent rien de leur côté. De plus, mon épouse n’a pas le même problème avec son ordi dans ses rencontres Teams ce qui semble supporter le fait qu’effectivement le problème ne serait pas du côté du fournisseur. Mon ordi (corporatif) a Zscaler de toujours actif. J’utilise un headset avec fil mais j’ai le même problème sans le headset. J’ai mis toutes les fonctions de Noise Reduction et autres filtres sonores de Teams à OFF comme recommandait les recherches faites jusqu’à présent et le problème persiste. Est-ce que d’autres ont vécu le même problème et trouvé une solution? Merci.52Vues0like0CommentaireIncompatibilité critique : Application Helix TV sur les nouveaux Fire TV Sticks OS Linux
Bonjour a tous, Je publie ce message pour signaler un probleme persistant et de plus en plus grave concernant l'application Helix TV sur les dernieres generations de Fire TV Stick (notamment les modeles bases sur les versions les plus recentes de l'OS). Alors que l'application fonctionnait relativement bien auparavant, elle est devenue quasiment inutilisable. Les symptomes sont clairs : ecrans noirs systematiques, gel de l'image, et chargements infinis. Pire encore, chaque mise a jour semble degrader la stabilite au lieu de l'ameliorer. Le diagnostic technique probable : Le probleme semble lie au fait que l'application Helix est un wrapper web qui entre en conflit avec les nouvelles politiques de gestion du Webview et les restrictions de securite des versions recentes de Fire OS (basees sur Linux). Tant que Videotron ne fournira pas une version nativement optimisee pour ces environnements, les abonnes resteront dans l'impasse. Solutions temporaires (pour les membres de la communaute) : En attendant que Videotron prenne ses responsabilites, voici ce qui aide parfois (mais pas toujours) : Fixer la resolution : Passer de Automatique a 1080p 60Hz manuellement dans les parametres d'affichage de la Fire Stick. Desactiver le HDR : Forcer le mode SDR pour alleger la charge du processeur lors du decodage. Reinstallation complete : Desinstaller, vider le cache et redemarrer la Stick avant de reinstaller (souvent temporaire). Appel a l'action pour Videotron : Il est frustrant de payer pour un service Helix alors que le support des appareils tiers, pourtant officiellement supportes sur votre site, est laisse a l'abandon. Nous demandons une mise a jour reelle de l'application pour assurer la compatibilite avec le materiel actuel en 2024. Merci de faire remonter ce dossier a l'equipe de developpement technique (et non simplement de nous suggerer de redemarrer notre routeur Bonne journée !111Vues0like1CommentaireProblème webmail avec NordVPN
Bonjour, J'ai installé NordVPN sur mon ordi en novembre dernier. Je n'ai eu aucun problème avec le webmail de Vidéotron jusqu'à il y a environ 1 mois. Depuis ce temps je suis obligé de mettre en pause NordVPN pour utiliser le webmail. J'ai fait des recherches sur le site de NordVPN et sur les internets ... j'ai effectué toutes les modifications suggérer sans aucun résultat. Pourquoi cela marchait très bien et depuis un mois cela ne marche plus ?? Est-ce que quelqu'un a une recette magique ?? Merci à l'avance !!406Vues0like5CommentairesSOUS-TITRES INACCESSIBLE SUR SEULEMENT UNE CHAÎNE.
depuis quelques jours il est devenu impossible d'afficher les sous-titres sur Prise 2 alors que les sous-titres sont disponible sur toutes les autres chaines. Suis-je le seul à avoir ce problème. J'ai eu ce problème durant la semaine du 15 mars. Vidéotron a réglé le problème lors de mon appel à ce moment-là. Mais là c'est revenu et on me dit qu'on ne sait pas quand ce sera réglé. De plus, ça fait quelques fois que ce problème survient. Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet?Résolu63Vues0like1CommentaireInstaller Helix TV sur iphone 6 en 2026
Comme le titre le dit, j'ai un iphone 6 que j'utilise comme "manette de télé" dans mon VR. J'aimerais utiliser helix tv sur l'appareil (ios 12.5.8). L'appli servie par Apple Store télécharge sans problème (version 6.10.0.417 la dernière disponible pour mon ios). Quand je lance l'appli, j'arrive à la page de configuration "get started", ensuite ça me redirige sur "blazermax.com", un site de VPN gratuit. Je ne peux rien faire d'autre que "download today"; ça même déjà été un site en lettres russes. Quelqu'un a une solution? Je sais c'est un vieil appareil. Mais en même temps il fait la job. Et comme c'est ios, je ne peux rouler Helix TV web. MerciRésolu172Vues0like3CommentairesQuel est le coupable entre Helix TV ou ma Tablette Amazon Echo Show 15?
Bonjour, J'ai le problème suivant sur une tablette Amazon Echo Show 15 (qui, je présume, est la même chose ou que c'est très semblable à un Fire Stick branché sur une télé) sur lequel j'ai installé l'application Helix TV : Quand je vais dans le menu de Rattrapage Télé, je vois les épisodes disponibles mais pour une raison que j'ignore, je n'ai aucune façon de sélectionner le bouton Regarder ou Options de Visionnement. Je peux seulement aller de haut en bas et cliquer sur le bouton central de la manette pour sélectionner l'épisode et les détails s'affiche sans pouvoir cependant lancer le visionnement. Est-ce un problème avec l'application Hélix TV ou avec la tablette Amazon Echo Show 15 (Fire Stick). Merci pour vos réponses.208Vues0like1Commentaire