Discussion de forum
GabrielleH2001
17-09-2026Initiate
Wifi instable lors des heures de pointe
Depuis plusieurs mois, je constate qu'il y a une lenteur, voir parfois une déconnexion totale, de mon réseau pendant les heures de pointe, soit d'environ 18h à 22h les soirs de semaine et la fin de semaine. Lorsque cela arrive, mon application Hélix Fi devient également indisponible. Je perds la connexion sur mon téléphone cellulaire et mon ordinateur portable, mais la télévision fonctionne, puisque connectée au câble Ethernet. Nous sommes dans un bloc appartement et j'ai lu que cela pouvait arriver lorsqu'il y avait une surcharge d'utilisation dans le bloc ou que cela causait des interférences. Que faire dans ce cas?
1 Réponse
- MelissaHModérateur - Expert solutions
Bonsoir GabrielleH2001 ! Plusieurs facteurs peuvent influencer votre connexion. En appartement, les interférences ont tendance à être plus visibles considérant l'afflux de connexion autour. Pour faire simple, imaginez si vous étiez dans une pièce avec vingt autres personnes et que tous criaient ; personne n'arriverait à s'entendre. C'est un peu le même principe.
Je vais vous envoyer un message en privé afin que l'on puisse effectuer des vérifications ensemble ! Il pourrait y avoir un enjeu autre que les interférences.