Discussion de forum

mariogaz450
Initiate
04-27-2020
Résolu

signal wi-fi instable

Bonjour, depuis que je suis avec Vidéotron , mon wi-fi est inférieur à ce que Bell me fournissait. J'ai dû mettre mon routeur dans la chambr du haut afin d'avoir un meilleur signal. De plus, je me suis acheté un prolongateur de portée wi-fi afin de pouvoir avoir du réseau à l'extérieur et sous-sol. Présentement, je devrais avoir du 400mbs de vitesse. De plus, ma fille a un portable Apple et doit se brancher par câble afin d'écouter un film sur son portable ( câble qui traverse dans le passage) je trouve ça très désagréable. Y'a t'il quelque chose à faire? Je m'ennui de Bell pour problème récurant.

Merci de m'aider

• Hi! While Videotron subscribers are currently unable to log into CTV's own streaming service, you should most definitely have access to their on-demand content on your Helix terminal. Press on the "Helix" button, go to "On-demand", navigate to the right to "Channels". You will then be able to select "CTV" and see their on-demand content. Else, you can also do a voice search for your favorite show and see if it's available on-demand.

This being said, you can also access on-demand content from lots of channels online through the helix.videotron.com website or through the Helix mobile app.

14 Réponses

• Ton routeur est probablement mal installé ou mal configuré.

En 2.4 ou 5.8? En AC ou N? Routeur personnel ou de Vidéotron?
    • Le routeur est de Vidéotron. De ce que je comprend, il est bi-band 2,4 et 5. par contre AC ou N là tu me perds!!!

• Croyez-vous que remplacer le routeur règlerait mon problème? encore hier, je travaillait de la maison sur mon portable à +- 125mbs et à un certain moment, j'avais peine à avoir 1mbs même mes applications buggaient et cela peut durer quelques minutes et ça revient par la suite!!!! merci

Grendizer
      Admiral
      Si ça fluctue, c'est difficile à dire.

Un routeur dans un meuble fonctionne moins bien. En 5.8 la porté est réduite.

Vérifier si une mise à jour est possible.

Et quand le signal est faible, est-il faible aussi sur les autres appareils?
      • Salut,

1)Le routeur est installé sur un bureau au rez de chaussé.

2)En ce qui concerne la mise à jour, j'ai vu sur un post que c'est Vidéotron qui procède aux mises à jour. Est-ce exact? et comment savoir si j'ai la version la plus à jour?

3) quand ça bug se sont à peu près tous les appareils connectés.

Merci des conseils!!