Discussion de forum

13-01-2025

Nouvelle borne Helix Fi?

Bonjour, J'aimerais simplement savoir à quand une nouvelle borne Helix Fi avec standards WIFI 7?

1 Réponse

• Bonne question. J'attend aussi avec impatience la nouvelle technologie qui remplacera la borne Helix Fi2 (blanche). D'après mes recherches, la borne Fi2 avait été produite par Xfinity/Comcast (leur modèle XB7) et modifiée légèrement par Videotron pour en faire une borne Helix Fi2. Depuis, le manufacturier a produit 2 versions améliorées de la borne XB7, soit les bornes XB8 et XB10. Cette dernière (XB10) est beaucoup plus rapide et de plus grande capacité. Avec le Wi-Fi7 et d'autres améliorations technologiques, elle peut entre autre gérer beaucoup plus d'appareils et dispositifs. Utile notamment pour améliorer la sécurité des systèmes de domotique et de caméra de sécurité, visionner des vidéos 4K et jouer en ligne sans ralentissements. Le Wi-Fi7 de la borne XB10 (à 3 bandes de fréquences 2.4/ 5/ 6 GHz) est plus sécuritaire que le Wi-Fi6 de la XB7 (Helix Fi2). Un concurrent a commencé à offrir la borne XB10 avec la technologie Rogers Xfinity Pro en Ontario et ailleurs au Canada. Je me demande quand cette nouvelle technologie sera disponible chez Videotron.