le 28-11-2019 06:21 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-11-2019 03:06 AM
Première chose j'essayerais serait de changer le fil HDMI, si le problème persiste appeler au Support technique pour un remplacement du terminal
le 29-11-2019 09:12 AM
Assurez vous que les parametres d'entrée HDMI de votre téléviseur soit en HDMI 2.0 et non HDMI 1.X ou auto detect.
le 29-11-2019 09:28 AM
C'est pas normal. Moi, la première chose que je ferai, c'est appeler le soutien technique. Un expert ou une experte va vous répondre plus vite qu'ici. 🙂
le 29-11-2019 09:36 AM
@Mar--Thé a écrit :C'est pas normal. Moi, la première chose que je ferai, c'est appeler le soutien technique. Un expert ou une experte va vous répondre plus vite qu'ici. 🙂
Je suis du soutient technique et la premiere chose que j'y ferais vérifié c'est ce que j'ai mit plus haut.
le 01-12-2019 09:48 AM
Bonjour Mulder1969. Si vous changez de câble HDMI et que vous changez vos paramètres d'entrée HDMI mais que la situation persiste, svp joindre notre soutien technique via le lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!
le 16-12-2019 05:52 PM
J'ai exactement le même problème et fait toutes les tentatives de tests proposés. On me dit finalement que c'est à cause de la marque de ma TV RCA. Le soutien technique affirme avoir souvent le problème de ''l'image jaune" avec cette marque, mais qu'il n'ont pas la solution. Le problème est ma TV ! Alors pourquoi le tout a très bien fonctionné pendant 1 mois et demi et que maintenant que plus rien fonctionne. Image jaune et son absent. Je suis au point d'analyser l'annulation de mon contrat, mais il est "bidon", cela va me coûter cher. En plus d'être "pogné" avec un équipement neuf que je devrai revendre à perte ? Un cas de protection du consommateur, soit bien du temps et de l'énergie dépensés pour presque rien.
Merci de m'avoir lu, ça ma fait du bien 🙂
le 16-12-2019 06:04 PM
EXACTEMENT le même problème. On me répond que c'est à cause de la marque de ma TV soit une RCA et toi ?
le 16-12-2019 06:11 PM
Salut!
En fait, ce qui se produit plus précisément c'est que certains téléviseurs forcent une connexion de type "HDMI 1.4", ce qui n'est pas supporté par les appareils. Dans la plupart des cas, les téléviseurs permettent d'aller dans un menu de service et de choisir "HDMI 2.0". En sélectionnant ce mode, le problème se règle.
Les téléviseurs ayant un micrologiciel plus à jour vont généralement faire ce paramétrage tout seul. Mais malheureusement, certains téléviseurs fabriqués à moindres coûts ne vont pas toujours inclure une telle fonction.
Cette négociation fait parti d'une spécification internationale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_Display_Identification_Data / https://www.epiphan.com/blog/what-is-edid-and-why-is-it-important/
Ce n'est pas tant l'incompatibilité "RCA" plus qu'une question de négociation du protocole HDMI et comment elle est implémentée par l'entreprise qui a assemblée le téléviseur / périphérique.
En somme: les téléviseurs qui sont fabriqués directement par les équipes contractés d'une compagnie vont généralement implémenter le tout selon les normes établies. Les téléviseurs OEM (fabriqués en lots et "badgés" avec diverses marques) peuvent avoir plus de difficulté avec la négociation HDMI.
Si le téléviseur permet de changer ce paramètre, alors c'est réglé 🙂
le 16-12-2019 08:12 PM
le 18-12-2019 08:21 AM
J'ai un problème semblable avec ma LG , pas de son sur le HDMI et des problème lorsue je converti le signal HDMI en Component.
Elle n'est pas neuve mais fonctionne très bien et offre une qualité d'image exceptionnelle.
Donc la solution est de changée de télé?
Ça fonctionnait très bien quand le technicien a procédé à l'installation.
C'est écrit où dans mon contrat les clauses de compatibilités après les mise à jour ? On ne m'a jamais parlé de non rétro-compatibilité
le 18-12-2019 06:33 PM
le 27-02-2020 05:10 PM