le 08-05-2022 09:24 AM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-05-2022 03:29 PM
Merci de ces suggestions @Anonyme . Je passe le mot à notre équipe de développement de produits. Au plaisir!
le 12-05-2022 06:27 AM
Tu peux toujours passer le mot, mais ca ne donnera rien comme d'habitude, c'est lettre morte. Aucune amélioration en 2 ans et demie.
le 12-05-2022 03:04 PM
@amyata001 a écrit :
Tu peux toujours passer le mot, mais ca ne donnera rien comme d'habitude, c'est lettre morte. Aucune amélioration en 2 ans et demie.
Et pourtant, la plateforme a bien évolué depuis son lancement avec de nombreuses améliorations (plusieurs en arrière plan). Bien sûr, nous n'avons pas 100% la main mise sur la technologie, mais nous travaillons toujours fort à continuer de faire évoluer la plateforme pour nos clients. Et vous êtes toujours les bienvenues à nous laisser vos suggestions d'améliorations.
le 12-05-2022 09:32 PM
Bonjour Monsieur,
Vous piquez ma curiosité, quelles sont ces nombreuses améliorations ??
Vous savez que depuis fin août2019, j'attends toujours les applications pour ICI.TOU.TV et extra !!
Je veux pas radoter pour le téléphone filaire brancher sur la borne!!
Mes Salutations
Bonne journée
le 20-05-2022 11:04 PM
Certaines applications sont encore à ajouter comme Disney+ et tou.tv mais plusieurs fonctions ont été ajoutées depuis le lancement d'Helix. Entre autres :
Helix télé :
Helix Internet :
Concernant la téléphonie filaire, c'est un service en perte de vitesse donc Vidéotron n'a probablement pas de gros avantage à migrer le tout vers Helix. Le service fonctionne très bien avec les modems Arris actuels.
le 24-05-2022 03:35 PM
Merci @SamusAran pour cette réponse précise! Il y a aussi plusieurs petites mise à jour en arrière plan pour améliorer l'expérience et l'ergonomie d'Helix. Et puis, nous continuons à travailler avec notre partenaire technologique à tous les jours pour améliorer la plateforme.
le 14-08-2024 08:21 PM
Bonjour,
« Nouvelle borne Helix Fi 2 plus puissante avec Wi-Fi 6 »
Permettez-moi d'en douter. Un technicien est venu m'installer la borne lundi dernier. J'avais déjà un modem ARRIS et un routeur ASUS. Le modem me donnait en même temps le téléphone filaire.
Il m'a tout débranché ça pour la nouvelle borne. Résultat :
- mon WI-FI n'est pas plus puissant que l'ancien routeur que j'avais depuis 20 ans et que j'avais remplacé il y a à peine 2 mois pour un plus puissant.
- je n'ai plus de téléphone filaire.
En fait, il n'avait qu'à juste connecter le Terminal Helix TV sur mon WI-FI et ne pas toucher à mon réseau.
J'attends un autre technicien pour réparer les dégâts.
le 14-08-2024 09:50 PM
Bonsoir @internetique
Désolé d'apprendre que cela ne s'est pas bien déroulé.
Les caractéristiques de la borne Helix Fi 2 sont disponibles ici. Ce modèle a 2 ans déjà, il est tout à fait possible qu'un routeur acheté récemment soit plus performant et vous n'avez aucune obligation d'utiliser la borne pour le Wi-Fi. En revanche, le technicien d'installation doit installer la borne pour que le service fonctionne. Après cela vous pouvez tout à fait la passer en mode Pont (Bridge) et utiliser votre propre routeur, et connecter le terminal sur le Wi-Fi ASUS.
Si vous conservez la téléphonie résidentielle, il faut brancher le modem sur une autre prise ou utiliser un diviseur (splitter) pour avoir à la fois la borne et le modem connectés. En espérant que la 2e intervention se déroule au mieux, n'hésitez pas à nous contacter en privé au besoin.
Bonne soirée à vous.
le 15-08-2024 10:29 AM
Bonjour,
Je comprends bien ce que vous dites, il n'en reste pas moins que votre borne Hélix qui n'a que deux ans fournit une connexion WI-FI qui n'est pas meilleure qu'il y a 20 ans.
D'autre part, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le terminal Hélix doit absolument communiquer par WI-FI avec la borne Hélix et non avec n'importe quelle autre connexion WI-FI. Qu'est que le WI-FI de la borne Hélix a que les autres WI-FI n'ont pas ?
le 15-08-2024 05:39 PM
La borne Helix est obligatoire pour gérer les flux de données vidéo des terminaux.
Tu pourrais cependant brancher ton routeur dans la borne en mode " pont / bridge " et connecter tous tes appareils, et les terminaux Helix, à ton routeur personnel.
https://videotron.com/soutien/internet/utilisation/point-acces-wifi