annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le code pin de sim par default

Mast
Officier

Je me demande le code pin de sim par default de Videotron. Ça devrait etre un numéro à quatre chiffres comme, 0000, 1111, 1234.

5 RÉPONSES 5

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @Mast ! Robot heureux

 

J'ai du mal à saisir votre question Robot triste toutes les cartes sims sont de base déverouillé sans code.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Même s'il n'y a pas de NIP activé sur une carte SIM neuve, certains appareils vont demander le NIP par défaut qui est 1234 si je me souviens bien.

Bonjour @LevelUp,

 

C'est au sujet de sécurité supplementaire au niveau de carte sim. En cas de vol de votre tél mobile, on ne peut mettre votre sim dans un autre tél mobile pour usage non authorisé.

Example, code NIP de la carte sim de Koodo par défaut est 1234.

Vous allez dans paramètres, Sécurité, configurer blocage SIM et changez ce NIP. Chaque fois que vous démarrez votre tél mobile, le SIM demand ce NIP. 

 

 

Mast
Officier

Merci @SamusAran

 

Je peux confirmer que code NIP sim de Videotron par défaut est 1234. Je l'ai changé pour plus de protection et securité en cas de perte ou vol.

 

Si vous avez un bon antivirus sur votre smartphone vous pouvez activer une protection pour votre carte sim et si se n'est pas vous qui enlevée votre carte sim et bien le smartphone se barre automatiquement et le voleur ne peux rien faire et dès que la carte sim est enlevée sans votre consentement tout de suite l'antivirus envoie un signal à la personne que vous avez inscrite dans l'application antivirus comme un de vos amis et l'antivirus lui dira ou est votre smartphone.