Discussion de forum
TotalMac
12-03-2019Squire
Visibilité des imprimantes réseau sur les appareils
Je fais du services Apple chez de nombreux clients et j'ai remarqué une "épidémie" depuis 2 mois environ où toutes les imprimantes réseau (WiFi ou Ethernet) reliées au routeur de Vidéotron n'étaient ...
- 02-14-2022Il semble avoir un problème du fait que la borne gère elle même le traffic 2.4 GHz et 5 GHz. Les imprimantes utilisent seulement le 2,4 GHz et ceci cause un problème.
Aller dans votre application Helix FI,
Overview, view Network details
Appuyer sur le crayon dans le coin supérieur droit pour modifier la configuration.
Sélectionner “Use différent name and password for 2,4 GHz and 5 GHz”.
Garder les configurations 2.4 GHz tel-quel et ajouter _5G au nom du SSID du 5 GHz.
Redémarrer votre imprimante.
Ceci devrait corriger le problème AirPrint.
Anonyme
12-03-2019j'ai l'impression que toutes les imprimantes où on spécifie l'adresse ip directement vont fonctionner.
sur un ordinateur, il est toujours possible d'ajouter un port (sur windows) ou d'ajouter une imprimante en spécifiant l'adresse ip directement (sur Mac) pour que le driver d'imprimante communique avec l'adresse ip directement au lieu d'utiliser le nom "broadcasté" de l'imprimante. Cela règle habituellement les problèmes de ce genre. Pour les iPad et iPhone, c'est la fonction "airprint" qui est souvent utilisée... et si les broadcast sont bloqués sur le routeur, ça ne fonctionnera pas.
Je ne connais pas le routeur de Vidéotron (j'ai toujours utilisé mon propre équipement)...
regardez s'il y a une option pour bloquer les broadcasts ou bloquer la communication inter appareils sur le wifi.
Ce genre d'option existe pour augmenter la sécurité d'un réseau wifi... et parfois aussi pour réduire le trafic sur le réseau... malheureusement ça bloque certaines fonctions de bases comme l'impression à partir d'un iPhone ou iPad.
- TotalMac12-05-2019Squire
J'ai passé un certain temps en ligne avec un gentil technicien qui a révisé tous les réglages du routeur qui lui semblaient parfaitement normaux (selon lui). Donc aucun résultat, mais au moins une note au dossier à l'effet qu'il y a bel et bien un problème avec les imprimantes réseau. Et depuis, le nombre de cas parmi mes clients ne fait qu'augmenter!
J'ai tenté d'établir un lien direct en utilisant l'adresse IP, mais même là sans succès. On a utilisé un autre routeur Linksys et tout a fonctionné du première coup! Sinon, on connecte via un câble USB directement à l'ordinateur...
- Patriopat12-09-2019OfficerIl y a une option dans les réglages avancé qui faut désactiver dans la section des réseaux wifi du zyxel mais le nom exacte m'échappe actuellement.
- TotalMac12-09-2019Squire
Ce serait déjà une piste intéressante à explorer. Si jamais le nom de ce réglage vous revient en tête, merci de nous le partager! Visiblement il s'agit soit d'un réglage inaproprié qui a été modifié par défaut lors de la mise à jour du Firware; ou carrément d'un bogue de cette nouvelle version qui, souhaitons-le, sera corrigée lors de la prochaine mise à jour!