annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Videotron reconnait son erreur, mais refuse de me rembourser son erreur de surfacturation

mrichardscmr
Initié

Je suis client depuis presque 30 ans avec Videotron, un bon client qui paye cher (approx 400$ et plus par mois), qui paye bien.  Pour signaler un déménagement, un préposé de Videotron au téléphone me vend Helix en septembre dernier. J'opte pour cette option et renonce donc à mon vieil appareil Illico. Je paye mes factures à la hâte à tous les mois, mais après 3 ou 4 mois, je réalise que je paye ++cher.  Auparavant, j'avais une facture unifiée pour mes 3 cellulaires, mon internet et la télé. Maintenant Videotron me fait DEUX factures, une de cellulaire et l'autre d'Helix. En appelant le service à la clientèle, on me confirme que je paye depuis 4 mois 40$/mois de trop. On me dit que Vidéotron peut me rembourser ce montant de 40$+tx pour un seul mois au lieu des 4, où ILS SE SONT trompés dans ma facturation.  La cause de leur erreur est due au fait qu'ils ont unilatéralement décidé de séparer ma facture en deux, et que pour cette raison VIDEOTRON a cru que j'avais retiré un de mes services (télé) alors que ce n'est pas le cas, mon service télé ayant simplement passé de Illico à Hélix.   Avouer leur erreur car la main gauche ne parle pas à la main droite là-dedans c'est chose faite, mais qu'on persiste à refuser de rembourser LEUR erreur en entier c'est inqualifiable. J'entreprends des démarches auprès de la protection du consommateur et je vois aussi ce que je peux faire du côté du CRTC.  Honte à Vidéotron qui j'estime préfère en quelque sorte extorquer un 40$ de plus à un client qui paye plus de 400$ par mois depuis quelques décennies. Quel calcul d'imbécile.

2 RÉPONSES 2

Roorno01
Officier
On vit tous la même affaires depuis quelques années j’ai eu plusieurs sur facturation sans crédit. À part le 25$ qu’il te donne lorsqu’il ne l’oublie pas après t’avoir tenu sur la ligne plus d’une heure.

AlexisM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour tout le monde! En fait, la vocation de notre forum est axé sur l'entraide entre usagers plutôt que pour vous adresser directement à nous. La bonne nouvelle c'est que nous avons plusieurs canaux (téléphone, clavardage, facebook, etc) d'où nous pouvons vous aider et sommes confiants de pouvoir trouver des solutions aux situations que vous nous décrivez ici. N'ayant pas accès aux comptes ici pour des raisons de sécurité, il ne nous est simplement pas possible de valider ces situations et nous empêche d'aller plus loin avec vous.

Merci de votre compréhension!

-Alexis