annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphonie filaire avec nouvelle borne Hélix

Capitale
Initié

Bonjour,


J'ai quelques questions suite à changement prévu de forfait pour passer à Hélix


D'après ce que j'ai lu, la Borne Helix ne fonctionne pas avec la téléphonie filaire.

Dans ce cas, est-ce qu'il faut passer un autre câble coaxial à partir de l'extérieur de la maison, ou on utilise le même ?


Autre question, vu que je n'ai plus de forfait Télé, donc, il ne devrait avoir aucun problème pour mettre le bridge à OFF de la nouvelle borne Helix ( blanche ) pour que je puisse brancher mon routeur Synology et continuer à utiliser la technologie "mesh" sans avoir besoin de ton reconfigurer.

2 RÉPONSES 2

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir, dans cette configuration il vous faudrait un splitter afin d'avoir deux équipements sur la même arrivée de ligne. Le diviseur permet d'avoir le modem téléphonique ainsi que la borne connectés. Concernant votre seconde question, 2 choix s'offrent à vous : soit vous laissez la borne en configuration normale et branchez votre équipement (double NAT) - les fonctions de la borne seront toujours actives, notamment la fonction routeur et le Wi-Fi - soit vous activez le mode Bridge (qui désactivera la plupart des fonctions de la borne) et branchez votre routeur personnel.

 

En espérant ces informations utiles, je vous souhaite une excellente soirée.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Capitale  a écrit :


D'après ce que j'ai lu, la Borne Helix ne fonctionne pas avec la téléphonie filaire.

Dans ce cas, est-ce qu'il faut passer un autre câble coaxial à partir de l'extérieur de la maison, ou on utilise le même ?

 


Pas pour l'instant. C'est sensé arrivé éventuellement selon ce que j'ai pus comprendre.

 

 


Dans ce cas, est-ce qu'il faut passer un autre câble coaxial à partir de l'extérieur de la maison, ou on utilise le même ?


Un simple splitter a 2 sorties sur le cable deja installer est suffisant si le modem téléphonique est installer a coté de la borne Helix.

 

 


il ne devrait avoir aucun problème pour mettre le bridge à OFF de la nouvelle borne Helix ( blanche ) pour que je puisse brancher mon routeur Synology


C'est plus l'inverse en fait que vous voulez le birdge a ON pour désactiver la portion routeur de la borne et la convertir en simple modem pour ensuite brancher votre propre apparreil.