Discussion de forum
DenisJasmin
07-23-2019Disciple
Connection lente en filaire
Bonjour, jusqu'à tout récemment, je croyais avoir un problème de téléchargement lent sur mon xbox mais j'ai fait un test de vitesse avec mon portable en filaire et en wifi. Bizarrement j'ai un meilleur rendement en wifi qu'en filaire, 50 mbps/sec en wifi et je peine à atteindre 30 mbps/sec en filaire.
Merci
- Anonyme07-23-2019C’est bien ce que je croyais...
Ce laptop a une carte wifi 802.11n à une antenne seulement... ce qui va faire en sorte que la vitesse de connexion maximale en wifi sera de 72mbps... ce qui va faire en sorte que dans le réel, le transfer maximal sera à 50mbps.
Pour le filaire, c’est une carte 100mbps maximum... et vu que le laptop semble être plus dans le bas de gamme, je ne serais pas surpris que la vitesse de transfert soit limitée au point que ça soit plus lent qu’en sans fil.
- Anonyme
quel connexion avez vous avec Vidéotron?
quand vous faites votre test à partir de testvitesse.videotron.ca, quelle vitesse vous obtenez filaire et sans fil?
- DenisJasminDisciple
J'ai le 400/50
En filaire, 30 mbps/sec
en wifi, 50 mbps/sec
- Anonyme
DenisJasmin a écrit :J'ai le 400/50
En filaire, 30 mbps/sec
en wifi, 50 mbps/sec
si vous avez le 400/50, vous devriez avoir dans les 400 en descendant et 50 mbps en ascendant.
le 30 ou 50 ne font pas de sens, peu importe le type de connextion.
Pour votre laptop, si vous êtes connecté en 72mbps en wifi, le 50 est pas mal le max que vous pouvez obtenir même en étant à côté du routeur. Pour avoir le plein 400mbits, il faut une carte wifi qui peut se bracher à 802.11AC à minimum 866mbits.
En filaire, pour avoir le plein 400mbits, il faut avoir une carte réseau gigabit. Si vous votre réseau est limité à 100mbits, oui ça peu être plus lent qu'en wifi même si la carte est à 100mbits (les veilles carte 100mbits avaient tendance à ne pas être très rapide).
vous avez quoi comme laptop (marque et numéro de modèle)?
si vous nous donnez ces infos, je regarderai pour voir si je trouve les spécifications exactes du votre laptop