annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Routeur

BlankyBoy
Initié

Bonjour à vous tous ! J'aimerais une information au sujet des routeurs de Videotron, car j'essaie de connecter une caméra sans fil Wifi et on me dit que ça ne fonctionne seulement sur le 2.4 GHz et à ce que je comprends les routeurs de Vidéotron ne fonctionnent seulement sur le 5 GHz, alors j'avais l'intention de me procurer un extendeur qui fonctionne en 2.4 GHz et en 5 GHz est-ce que ça pourrait fonctionner pour avoir du 2.4 GHz pour ma caméra. Voici l'extendeur en question. https://a.co/d/iG8knWe il s'agit d'un NETGEAR. Merçi !

6 RÉPONSES 6

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@BlankyBoy  a écrit :

 je comprends les routeurs de Vidéotron ne fonctionnent seulement sur le 5 GHz


Non.

Le routeur zyxel possède les 2 réseau de manière séparé

La borne Helix par défault jumele les 2 fréquences ensemble et c'est la borne qui décide de mettre en 2.4 ou 5ghz.

Vous pourriez sois désactiver l'antenne 5ghz via le 10.0.0.1 de la borne oui via l'app helixFi, supparer les réseau.

Dans mon cas, j'ai résolue mon problème de captation du wifi sans séparer les bandes ( j'avais essayé en séparant le 2,4) la solution pour moi à été d'ajouté un relais, mais j'avais encore une déconnection de caméra.

Il faut savoir que j'en ai 4 Google Nest ( avec fil 1 ère Gen) mais wifi bien entendu. Donc il y a quelque semaine j'ai ajouté un deuxième relais, bien que la borne soit à moins de 10 pieds de la caméra.

Ce qui à enfin résolue un problème (gossant depuis 4 ans) pour référence j'habite un 3 et demi... ma conclusion: je crois qu'il y a un problème de communication entre la Google Nest et la borne wifi bande 6 et la 5 aussi j'ai eu les deux. Toutefois pour avoir installé le même système de caméra Google Nest 2 ième génération chez mon frère le problème ne s'est alors pas posé, mais il est avec le principale concurrent fournisseur internet de Vidéotron. Sincèrement je crois que le problème ne concerne que la vielle génération de caméra... mais il y a plus d'avantage à garder les caméra que de les changer pour la nouvelle génération, pour l'instant.

Donc si je mets le GoogleNest  dans la prise de courant sur le bord de la porte ça devrais fonctionner ? alors que la caméra en est une qui visse dans la lampe extérieur sur le même mur . 

 

Désolé je voulais dire le NETGEAR !

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour BlankyBoy!

 

Voici la procédure pour connecter un appareil qui ne fait que le 2,4 Ghz au réseau Helix sans avoir recours à un relais: 

 

Voici : 
1. Se rendre sur l'application Helix-Fi 
2. Se connecter via l'identifiant Helix
3. Se rendre à l'onglet "Connexion" puis à Voir Réseau et Modifier (icône d'un crayon sur mobile)
4. Dans la page qui s'ouvre, cocher la case "utiliser différents noms et mots de passe pour les réseaux à 2,4 Ghz et 5 Ghz"
5. *** Important!***  Donner un nom différent au réseau à 5 Ghz (le deuxième) de sorte à le reconnaître
6. Faire "Appliquer"
7. Connecter votre appareil au réseau à 2,4 GHz (qui a gardé le même nom)
8. Retourner dans Helix-Fi et à Connexion - Voir Réseau - Modifier 
9. Dé-cocher la case "Utiliser différents noms et mots de passe..."
10. Faire Appliquer

 

Cette procédure faite, votre caméra sera connectée au 2,4 Ghz et tous les autres appareils continueront à fonctionner sans nécessiter aucune modification à votre configuration. 

 

Si vous choisissez d'utiliser un relais, nous recommandons de le placer à mi-chemin entre la borne et l'emplacement où le niveau de signal s'affaibli, de sorte à maximiser l'efficacité du relais. 

 

En espérant que cela vous aide! 

 

 

-JFrancoisD

Mistral
Chevalier
Ta caméra va fonctionner. La borne Hélix fonctionne dans les deux modes. La particularité c'est qu'il y qu'un seul ssid et c'est la borne qui perçoit si l'appareil qui se branche est 2.4 ou 5.