annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Router emg2926

sgamache
Initié

Bonjour, Videotron vient de changer mon modem et installer leur nouveau router (emg2926). Je veux pouvoir faire un remote desktop du web.

J'ai configurer un transfert de port 3389 vers mon serveur local mais ça ne fonctionnne pas.

Selon ce que je vois, aucun port n'est ouvert selon mes tests https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=scan%3a184.162.179.57&run=toolpage# 

J'ai désactivé le pare-feu, Désactivé le pare-feu ipv6, activer la fonction ping du web.

 

Est-ce qu'il y a une étape supplémentaire pour ouvrir des ports sur le web à partir de l'interface d'administration du router?

 

Merci.

1 RÉPONSE 1

Paul-Raphaël
Initié

Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous et n'étant pas un fan de l'interface utilisateur utilisé pour le routeur de vidéotron (LUCI), j'ai moi-même eu du mal à trouver la réponse à cette question.

 

  • Dans un premier temps, vous devez vous connecter au serveur de configuration de votre routeur, résidant à 192.168.0.1;
  • Sélectionner le mode expert en haut à droite;
  • À la gauche se trouve 4 onglets verticaux. Selectionner l'onglet Configuration;
  • Dans le menu vertical de gauche, sélectionner Réseau => NAT;
  • Dans les onglets horizontaux de la page NAT, sélectionner Transfert de ports;

Cette page vous permet de configurer des redirectiona de ports. Je vous conseille de laisser votre pare feu ouvert et de retirer les règles que vous avez ajoutées dans ce menu si vous ne comprenez pas ce que vous faites. Le pare feu n'a aucun rapport dans la redirection de port.

 

Vous remarquerez que plusieurs règles sont déjà pré configurées. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le contrôle à distance Microsoft (RDP sur port 3389) n'en fait pas partie.

 

Pour débuter, Vous devez obtenir l'adresse IP de votre ordinateur de destination. Vous pouvez la trouver sur Windows en ouvrant une fenetre de cmd (Touche windows, tapper cmd, puis entrer) et tapper ipconfig. Si vous avez plusieurs périphériques, il se peut que vous voyez plusieurs lignes. Ce que vous chercher est une adresse IP commençant par 192.168.0.??? (attention, on cherche une adresse IP, pas une Gateway ou autre chose).

 

Dans votre fenêtre NAT maintenant:

  • Utiliser le menu déroulant Nom du service et sélectionner, tout en bas de la liste, Personnalisé;
  • Dans la première entrée, vous pouvez donner un nom à votre règle, appelons la RDP;
  • Ensuite, le protocole RDP demande l'ouverture des ports TCP et UDP. Selectionner cette option (TCP_UDP);
  • Dans la plage de ports, sélectionner 3389-3389;
  • Dans la redirection de plage de ports, sélectionner 3389-3389 encore;
  • Dans adresse IP du serveur, sélectionner l'ordinateur de destination, si il s'y trouve. Sinon, utiliser Personnalisé puis dans l'entrée qui apparaît juste au dessous, tapper l'adresse IP de destination (l'adresse trouvée lors de l'étape précédante => 192.168.0.XXX, XXX étant vos informations);
  • Appuyer sur ajouter et attendre;
  • Lorsque la règle apparaît dans le tableau, appuyer sur Appliquer au bas de la page et attendre la confirmation du serveur.

Eh voilà! Vous pouvez maintenant vous connecter à distance à votre ordinateur!