Discussion de forum

Jambonfroid
Initiate
11-04-2017

Routeur Emg2926

Bonjour,  je viens de recevoir le nouveau routeur emg2926 et j'ai déja des problèmes... Je vous explique j'ai un serveur communautaire teamspeak, j'essaye de le faire fonctionner mais depuis que j'ai le routeur,  rien a faire il ne veut pas etre en ligne pourtant tout les port dedié au serveur on déja été fais avec le ip local du serveur visé... Ma question est-ce possible qu'il ailles des paramètres qui ne serais pas activer mes actions.

1.mode expert

2.configuration

3.NAT

4.transfere de ports

merci

AlexD
    11-28-2017

Jambonfroid Bonjour,

Voici les résultats de nos test et les instructions sur comment nous avons réussi à faire fonctionner le tout en émulant votre "setup"

Setup

Topologie
    PC avec Teamspeak client <-WiFi-> ZyXEL 1 <--> Modem Cable 1 <--> INTERNET <--> Modem Cable 2 <--> ZyXEL 2 <-Filaire-> PC 2 avec Teamspeak serveur

Configuration initiale 
    ZyXEL 1 Configuration d'usine
    ZyXEL 2 Configuration d'usine
    Résultat : impossible d'établir une connexion --> c'est le résultat attendu car le serveur Teamspeak à une adresse privée NATée. Pour passer le NAT il faut ouvrir des ports dans la configuration du routeur ZyXEL 2 

Configuration avec ouverture de ports sur le ZyXEL 2
    ZyXEL 2 : Depuis la WebGUI en mode expert
    Si l'IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak n'est pas statique 
    Aller dans Configuration --> Réseau --> Serveur DHCP --> Liste des clients
    Cocher la case "Réserver" de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
    Cliquer sur le bouton "Appliquer"
    Aller dans Configuration --> Réseau --> NAT --> Transfert de port
    Ouvrir le port UDP 9987
    Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_UDP_9987
    Protocole du service : UDP
    Plage de ports : 9987 - 9987
    Redirection de plage de ports : 9987 - 9987
    Adresse IP du serveur --> sélectionner l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
    Cliquer sur le bouton "ajouté"
    Ouvrir le port TCP 30033
    Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_TCP_30033
    Protocole du service : TCP
    Plage de ports : 30033 - 30033
    Redirection de plage de ports : 30033 - 30033
    Adresse IP du serveur --> sélectionner l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
    Ouvrir le port TCP 10011
    Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_TCP_10011
    Plage de ports : 10011 - 10011
    Redirection de plage de ports : 10011 - 10011
    Résultat : après avoir redémarrer le serveur et les clients Teamspeak, les clients peuvent désormais se connecter au serveur. Un redémarrage du routeur peut-être nécessaire.

• J'ai tenter de changer également le serveur par défaut au ip local dedié au serveur de teamspeak en vain....

• Les Zyxels EMG2926 ont un bug généralisé qui bloque le bon fonctionnement de Teamspeak3 & quelque autre programme. Ils sont en train d'effectuer des tests pour voir le problème vient d'où mais il va falloir attendre un correctif futur implanté dans la prochaine mise à jour logiciel du routeur.
      Jambonfroid
      Initiate
      Jai finalement régler le probleme en enlevant tout les port entrant et sortant sur mes machine local en les rentrant manuellement mais impossible de me connecter autre que par le ip local du serveur du moin le seveur fonctionne maintenant
        AlexD
        Moderator - Solution Expert

Jambonfroid Bonjour,

Voici les résultats de nos test et les instructions sur comment nous avons réussi à faire fonctionner le tout en émulant votre "setup"

Setup

Topologie
        PC avec Teamspeak client <-WiFi-> ZyXEL 1 <--> Modem Cable 1 <--> INTERNET <--> Modem Cable 2 <--> ZyXEL 2 <-Filaire-> PC 2 avec Teamspeak serveur

Configuration initiale 
        ZyXEL 1 Configuration d'usine
        ZyXEL 2 Configuration d'usine
        Résultat : impossible d'établir une connexion --> c'est le résultat attendu car le serveur Teamspeak à une adresse privée NATée. Pour passer le NAT il faut ouvrir des ports dans la configuration du routeur ZyXEL 2 

Configuration avec ouverture de ports sur le ZyXEL 2
        ZyXEL 2 : Depuis la WebGUI en mode expert
        Si l'IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak n'est pas statique 
        Aller dans Configuration --> Réseau --> Serveur DHCP --> Liste des clients
        Cocher la case "Réserver" de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
        Aller dans Configuration --> Réseau --> NAT --> Transfert de port
        Ouvrir le port UDP 9987
        Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_UDP_9987
        Protocole du service : UDP
        Plage de ports : 9987 - 9987
        Redirection de plage de ports : 9987 - 9987
        Ouvrir le port TCP 30033
        Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_TCP_30033
        Plage de ports : 30033 - 30033
        Redirection de plage de ports : 30033 - 30033
        Ouvrir le port TCP 10011
        Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_TCP_10011
        Plage de ports : 10011 - 10011
        Redirection de plage de ports : 10011 - 10011
        Résultat : après avoir redémarrer le serveur et les clients Teamspeak, les clients peuvent désormais se connecter au serveur. Un redémarrage du routeur peut-être nécessaire.