annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relais Wifi Hélix

Crunk
Initié

Depuis que j'ai Hélix, certains appareils se déconnecte du Wi-Fi sporadiquement. Ironiquement, problème que je n'avais pas avec mon archaïque routeur Linksys, autant en 2.4 ghz qu'en 5 ghz.

 

Bref... pour remédier à cette problématique, je me suis procuré deux relais wifi Hélix. Un pour le 2e étage et un pour le sous-sol. Ceci étant dit, les performances du wifi de ces deux relais sont plus qu'ordinaire :

 

Vitesse lorsque connecté à la Borne : 400 mb/s

Vitesse lorsque connecté au relais : 50 mb/s 

 

Mon ordinateur principale au sous-sol se connecte maintenant automatiquement au relais du sous-sol et non plus à la borne au rez-de-chaussée ce qui limite grandement mes vitesses de téléchargement. Selon le service technique, il n'y a pas moyen dans l'application de sélectionner quel appareil se connecte à quoi, le tout se fait automatiquement. 

 

Je me questionne à savoir si je devrais retourner les deux relais et plutôt m'acheter un bon routeur wifi 6 ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des situations similaire avec vos relais? 

 

Au plaisir,

3 RÉPONSES 3

drheaume80
Initié

J'ai un problème similaire avec une console de jeu qui se trouve au sous-sol. La force du signal de ma borne Helix oscille entre 85% et 86% lorsque je fais un test de qualité du signal. Je suis en mesure d'écouter Netlflix sans problème sur le téléviseur, mais la console PS4 se déconnecte de façon intermittente ce qui rend difficile le jeu en ligne. Je pensais me procurer les relais dont vous parlez, mais si je me fie à votre expérience, je n'obtiendrai pas de meilleur résultat. J'ai vu dans la version anglaise du forum de discussion qu'il y aurait moyen de forcer un appareil à utiliser la bande 5 ghz, mais je ne vois pas comment y arriver. Si quelqu'un a le truc, merci de me le donner.

ThepunisherQC
Initié

J'ai le même problème.Je viens d'installer un relais il y a quelques jours et je remarque que les appareils qui supportent simultanément le 2,4/5ghz lorsque un ou plusieurs de ces derniers se branchent sur le relais et bien la vitesse maximum ne dépassent pas 50mb/s même avec des ordinateurs récents alors que j'ai moi aussi helix 400.Je suis décu et moi aussi je pense le retourner.Bizzarement j'étais avec Bell avant et j'avais ce même type de relais et jamais la vitesse n'était bloquée à 50mb/s

Branchez-vous un routeur performant sur votre borne Hélix. Ensuite, connectez-vous en wifi sur le nom de réseau que vous donnerez à votre routeur. Votre problème sera réglé. C’est ce que j’ai fait ici et tout va bien.