annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relai

Specteur
Samurai
Mon réseau Helix est séparé en 2. 2,4 et 5 GHz si j’ajoute un relais pourais-je avoir encore mes 2 bande sur ma borne et les 2 sur le relai. Merci. Je ne veux pas de fusion
9 RÉPONSES 9

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Rajouter un relais vas fusionner les 2 réseaux.

Ouin j’aime bien mettre certain appareil en 5 GHz. Assez moche.

MadShaman
Sultan

L'appareil fusionne les 2 réseaux? Sérieusement? Alors merci pour l'info, on va trouver une autre solution pour prolonger la portée du WiFi. Heureux d'être tombé sur ce thread avant de procéder à l'achat, merci.

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

En fait, un "WiFi Extender" ou amplificateur WiFi en fusionne en rien un réseau WiFi. Disons que tu as un réseau 2.4g qui se nomme A et un réseau 5Ghz qui se nomme B, l'amplificateur se connectera sur un des 2 réseau et te permettra de créer 2 réseaux (si tu le souhaite), disons 2.4g nommé C et 5Ghz nommé D.

 

En configurant le DHCP à non (off) dans l'ampli, tout le monde se verra et se parlera et tout le monde aura du signal, là où il se trouve.

 

Sinon, si tu veux amener l'internet ou le réseau local à un endroit qui n'est pas couvert/mal desservi, tu peux utiliser des adaptateurs de courant "powerline adapter" qui amène le signal internet via prise de courant. C'est une solution également peu dispendieuse et très flexible.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Faire attention, si l'op parle des relais Helix, les relais en question fusionne le réseau.

Sinon, un extender standard acheter en magasin ne le fait pas.

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!  

 

Par défaut, les deux bandes sont effectivement groupées sous le même nom de réseau.  Cela fait partie du processus d'optimisation en continu de l'écosystème Helix qui sélectionnera la fréquence radio la plus appropriée (2,4 GHz ou 5 GHz) pour chaque appareil en fonction du taux d'utilisation, de la distance entre vos appareils ou lors d'interférence sans-fil. ​ C'est aussi plus facile pour connecter vos appareils dans la majorité des cas. 

 

Bien qu'il soit possible de séparer les deux fréquences lorsque vous n'avez aucun relais Wi-Fi Helix installé, ce n'est pas la configuration recommandée pour avoir un réseau Wi-Fi optimisé.  Finalement, lors de l'utilisation de relais Wi-Fi, il ne sera alors plus possible de séparer les deux fréquences tant dans l'application Helix Fi que par la page de configuration Web de la borne sur l'adresse 10.0.0.1 car l'option sera désactivée.   Au final, tout ceci a pour but d'améliorer les performances du réseau Wi-Fi.    

@PatrickM Et si mon appareil que je veux connecter au WiFi ne fonctionne que sur le 2.4 GHz, est-ce que ça serait OK pour le connecter via un relais Vidéotron? Je croyais devoir choisir manuellement le réseau 2.4 GHz .. ?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour MadShaman,

 

Si vous décidez de séparer les réseaux, vous pourrez forcer votre appareil sur le 2.4 GHz puisqu'il ne supporte que cette bande. 

PierreDeBlois
Initié
J’ai tenté à plusieurs reprises de connecter des ampoules intelligentes de la manière suivante:
1- Je retirer le relais wifi:
2- Je donne 2 noms différents aux bandes 2.4 et 5;
3- Je connecte mon ampoule en choisissant le 2.4;
4- Je reconnecte le relais wifi.

Ça semble fonctionner mais au bout de quelques jours ou semaines, l’ampoule n’est plus reconnue. Est-ce qu’il y a une solution? Je ne veux pas payer pour du Philips Hue ou autre (marques reconnues dans l’appli Helix Fi).

Est-ce que ça fonctionnerait si je changeait de booster wifi (ou mesh)?

Merci