Discussion de forum

Specteur
Spartan
03-23-2022

Relai

Mon réseau Helix est séparé en 2. 2,4 et 5 GHz si j’ajoute un relais pourais-je avoir encore mes 2 bande sur ma borne et les 2 sur le relai. Merci. Je ne veux pas de fusion
    PatrickM
    03-29-2022

Bonjour!  

Par défaut, les deux bandes sont effectivement groupées sous le même nom de réseau.  Cela fait partie du processus d'optimisation en continu de l'écosystème Helix qui sélectionnera la fréquence radio la plus appropriée (2,4 GHz ou 5 GHz) pour chaque appareil en fonction du taux d'utilisation, de la distance entre vos appareils ou lors d'interférence sans-fil. ​ C'est aussi plus facile pour connecter vos appareils dans la majorité des cas. 

Bien qu'il soit possible de séparer les deux fréquences lorsque vous n'avez aucun relais Wi-Fi Helix installé, ce n'est pas la configuration recommandée pour avoir un réseau Wi-Fi optimisé.  Finalement, lors de l'utilisation de relais Wi-Fi, il ne sera alors plus possible de séparer les deux fréquences tant dans l'application Helix Fi que par la page de configuration Web de la borne sur l'adresse 10.0.0.1 car l'option sera désactivée.   Au final, tout ceci a pour but d'améliorer les performances du réseau Wi-Fi.