Le bon endroit pour vos questions techniques

Quels sont les plans de Vidéotron pour augmenter la vitesse de Upload?

Répondre
lp0101
Officier

Quels sont les plans de Vidéotron pour augmenter la vitesse de Upload?

Depuis le début de la pandémie, de plus en plus de professionnels ont commencé à travailler à domicile. Tous ceux qui travaillent sur un ordinateur, qu'il s'agisse de développeurs de logiciels ou d'artistes, bénéficieraient de vitesses de upload plus rapides.

À titre d'exemple, un téléchargement qui me prendrait 5 minutes dans un bureau (ou avec le plan fibre de votre concurrent...) me prend plus de 30 minutes à la maison. C'est un temps de productivité que je ne pourrai jamais récupérer et que je ne pourrai jamais améliorer. Ne vous embêtez pas à me recommander d'opter pour un plan d'affaires - j'ai essayé, ils sont également limités à 50 mbps.

50 mbps est honnêtement embarrassant en 2021. Cela fait plus de deux ans que l'on parle d'"au moins" 100 mbps, mais rien n'a encore changé. Que se passe-t-il, et quand pouvons-nous espérer des vitesses modernes ?

2 RÉPONSES 2
wild7777777
Écuyer

Dans quelques années peu-être!  Le temps que Bell offre le 10 Gbps!  Ça commence effectivement à faire dur.  Je propose de faire une levée de fond et partir une fondation "Vidéotron pour la fibre".  Pas hybride!  Fibre pure jusque dans la maison!  Au mieux dans leur rapport aux actionnaires, ils ont parlé de commencer à mettre de la fibre optique dans les nouveaux développements.   Le pire c'est qu'avec les nouvelles subventions du gouvernement, tous les efforts vont aller là!  Il va y avoir moins d'amélioration sur le réseau existant.  Quand je vais être assez écœuré, je vais vendre ma maison pour aller là où la fibre se trouve!  On est rendu là, les maison avec la ftth ont maintenant plus de valeur!  Bonne journée!

À ce que j’ai lu sur un autre forum, le réseau hfc de vidéotron n’est même plus mis à jour pour le moment.

 

Donc, si la ftth du compétiteur ne se rend pas chez vous, ou ne peut pas se rendre, ( dans le cas d’un bloc appartement ou le propriétaire à refusé l’installation par exemple)  Vous serez limité à du 400/50 longtemps.

 

Car, Vidéotron à indiqué, il y a déjà deux ans de ça, travailler sur le passage au RFOG. Cela risque de probablement diminuer la congestion s’ils sépares les nodes les plus encombrés en plus, mais ce changement n’améliorera pas l’upload d’une cellule.

Donc qu’on ce le disent, si Vidéotron ne fait pas un virage à 360 degrés pour implémenter la ftth, la technologie internet actuelle, voir vitale pour certains travailleurs à domicile, ils resteront à l'âge de pierre technologique, encore au 400/50 congestionné en soirée avec drop à 5-6 mbps d’upload parfois… alors que le compétiteur pourra offrir 10 gbps symétrique 24h/24…

Dernières discussions