annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quels sont les plans de Vidéotron pour augmenter la vitesse de Upload?

lp0101
Chevalier

Depuis le début de la pandémie, de plus en plus de professionnels ont commencé à travailler à domicile. Tous ceux qui travaillent sur un ordinateur, qu'il s'agisse de développeurs de logiciels ou d'artistes, bénéficieraient de vitesses de upload plus rapides.

À titre d'exemple, un téléchargement qui me prendrait 5 minutes dans un bureau (ou avec le plan fibre de votre concurrent...) me prend plus de 30 minutes à la maison. C'est un temps de productivité que je ne pourrai jamais récupérer et que je ne pourrai jamais améliorer. Ne vous embêtez pas à me recommander d'opter pour un plan d'affaires - j'ai essayé, ils sont également limités à 50 mbps.

50 mbps est honnêtement embarrassant en 2021. Cela fait plus de deux ans que l'on parle d'"au moins" 100 mbps, mais rien n'a encore changé. Que se passe-t-il, et quand pouvons-nous espérer des vitesses modernes ?

6 RÉPONSES 6

wild7777777
Disciple

Dans quelques années peu-être!  Le temps que Bell offre le 10 Gbps!  Ça commence effectivement à faire dur.  Je propose de faire une levée de fond et partir une fondation "Vidéotron pour la fibre".  Pas hybride!  Fibre pure jusque dans la maison!  Au mieux dans leur rapport aux actionnaires, ils ont parlé de commencer à mettre de la fibre optique dans les nouveaux développements.   Le pire c'est qu'avec les nouvelles subventions du gouvernement, tous les efforts vont aller là!  Il va y avoir moins d'amélioration sur le réseau existant.  Quand je vais être assez écœuré, je vais vendre ma maison pour aller là où la fibre se trouve!  On est rendu là, les maison avec la ftth ont maintenant plus de valeur!  Bonne journée!

À ce que j’ai lu sur un autre forum, le réseau hfc de vidéotron n’est même plus mis à jour pour le moment.

 

Donc, si la ftth du compétiteur ne se rend pas chez vous, ou ne peut pas se rendre, ( dans le cas d’un bloc appartement ou le propriétaire à refusé l’installation par exemple)  Vous serez limité à du 400/50 longtemps.

 

Car, Vidéotron à indiqué, il y a déjà deux ans de ça, travailler sur le passage au RFOG. Cela risque de probablement diminuer la congestion s’ils sépares les nodes les plus encombrés en plus, mais ce changement n’améliorera pas l’upload d’une cellule.

Donc qu’on ce le disent, si Vidéotron ne fait pas un virage à 360 degrés pour implémenter la ftth, la technologie internet actuelle, voir vitale pour certains travailleurs à domicile, ils resteront à l'âge de pierre technologique, encore au 400/50 congestionné en soirée avec drop à 5-6 mbps d’upload parfois… alors que le compétiteur pourra offrir 10 gbps symétrique 24h/24…

je fais du 50/55 upload en tout temp meme as l'heure de pointe sa toujours été sa la beauté de videotron on as toujours la vitesse qu'il nous promette meme si le réseau est occuper et meme au heure de pointe 

Visiblement, ce n'est malheureusement pas tout le monde qui est dans cette situation. Si votre voisinage à une utilisation très limité de leurs connexions internet, vous aurez les vitesses promises en permanences. Sur une cellule avec plusieurs utilisateurs intensifs, le débit chute drastiquement et la congestion et pertes de paquets, sont des phénomènes inévitables. Il est certain que dans les secteurs ou une alternative avec plus de vitesse/capacité est proposer, les utilisateurs plus lourds vont vers cette dernière.

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Petit ajout:

Oui, la congestion de secteur est possible. Mais elle ne devrait pas arriver. Quand c'est le cas, on s'organise pour régler la situation dès que possible. 

Si vous croyez vivre des ralentissements due à une congestion, nous vous invitons à joindre le soutien technique pour qu'on puisse faire les vérifications qui s'imposent.

Merci!

Sur le programme quebec branché ses 100% fibre dans mon secteur