le 13-06-2017 09:53 AM
Est-il possible de brancher une imprimante avec la prise USB sur le routeur wi-fi de videotron ? Je voudrais être capable d'intégrer mon imprimante avec mon réseau de la maison.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-06-2017 04:42 PM
Oui vous pouvez tout à fait brancher votre imprimante afin de la rendre partagée via votre réseau local.
Voici les étapes facile.
1-Taper dans la barre d'adresse l'url d'accès au routeur : 192.168.0.1 et populer les informations de connexion comme votre nom d'utilisateur. Par défaut, le nom d'utilisateur est: admin ajoutez y le mot de passe de connexion administrateur, si c'est votre première connexion au routeur vous devrez laissé le champ mot de passe vide.
Ps: Via l'application WIFI Vidéotron, on peut définir aisément le mot de passe administrateur du routeur, ce qui est conseillé 🙂
Ensuite sélectionnez le mode expert
Et pour finir cliquez sur la roue dentelé des paramètres et sélectionnez: Serveur d'impression USB. Une fois cela effectué, il ne vous suffit plus que: d'activé l'option et d'appuyer sur appliquer.
Voila 🙂
le 16-06-2017 01:46 AM
Merci beaucoup pour l'info !
Par contre, lorsque je clique sur ''appliquer'', un message en bas de l'écran dit : '' mise à jour de la configuration en cours. Veuillez patienter...''
Ce message reste là jusqu'à ce que ma session dans la configuration de mon routeur soit expiré. J'ai pas de point repère pour me confirmer que la configuration a bien marché ( et on dirait que ce n'est pas le cas).
Des hypothèses ???
le 03-08-2017 12:48 PM
Utiliser ton imprimante avec une connexion est ta seule option?
Peux-tu la branché réseau et/ou wifi ?
le 05-08-2017 01:19 PM
Bonjour Genoxsys,
Le routeur de vidéotron dispose d'un serveur d'impression. Cette fonctionnalité permet de connecter une imprimante USB compatible et de la partager avec les autres appareils sur le réseau. Voici le guide d'utilisation pour vous aider avec la configuration. http://soutien.videotron.com/_media/document/5593/emg2926-q10a-ug-v1-00-ed2-2015-10-23-vt-frenchfina...
Toutes les informations concernant le serveur d'impression USB se trouvent à la page 159 du manuel.
En espérant que cela réponde à votre question.
-Alex D
le 04-09-2017 10:45 AM
Bonjour, après avoir cherché longuement la solution à ce problème, j'ai rédigé un guide pour arriver à imprimer via le port USB virtuel du routeur Zyxel
Il utilise le protocole Hp Jetdirect (complètement étrange étant donné que le routeur roule sous linux et a CUPS comme serveur natif!)
voici un lien vers la solution 🙂
le 08-09-2017 10:22 AM
C'est la même chose pour un HDD usb ou non???
le 28-09-2017 07:14 AM
Server Error in '/' Application.
The resource cannot be found.
Description: HTTP 404. The resource you are looking for (or one of its dependencies) could have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. Please review the following URL and make sure that it is spelled correctly.
Requested URL: /_media/document/5593/emg2926-q10a-ug-v1-00-ed2-2015-10-23-vt-frenchfinal.pdf
28-09-2017 10:49 AM - modifié 28-09-2017 10:50 AM