Discussion de forum

06-13-2017

Prise USB sur routeur wi-fi

Est-il possible de brancher une imprimante avec la prise USB sur le routeur wi-fi de videotron ? Je voudrais être capable d'intégrer mon imprimante avec mon réseau de la maison.

Anonyme
    06-13-2017

Oui vous pouvez tout à fait brancher votre imprimante afin de la rendre partagée via votre réseau local. 

Voici les étapes facile.

1-Taper dans la barre d'adresse l'url d'accès au routeur : 192.168.0.1 et populer les informations de connexion comme votre nom d'utilisateur. Par défaut, le nom d'utilisateur est: admin ajoutez y le mot de passe de connexion administrateur, si c'est votre première connexion au routeur vous devrez laissé le champ mot de passe vide. 

Ps: Via l'application WIFI Vidéotron, on peut définir aisément le mot de passe administrateur du routeur, ce qui est conseillé :)

Accès au routeur via 192.168.0.1

Ensuite sélectionnez le mode expert

Sélection du mode expert

Et pour finir cliquez sur la roue dentelé des paramètres et sélectionnez: Serveur d'impression USB. Une fois cela effectué, il ne vous suffit plus que: d'activé l'option et d'appuyer sur appliquer.

Activation de l'option serveur d'impression USB

Voila :)

Anonyme

Oui vous pouvez tout à fait brancher votre imprimante afin de la rendre partagée via votre réseau local. 

Voici les étapes facile.

1-Taper dans la barre d'adresse l'url d'accès au routeur : 192.168.0.1 et populer les informations de connexion comme votre nom d'utilisateur. Par défaut, le nom d'utilisateur est: admin ajoutez y le mot de passe de connexion administrateur, si c'est votre première connexion au routeur vous devrez laissé le champ mot de passe vide. 

Ps: Via l'application WIFI Vidéotron, on peut définir aisément le mot de passe administrateur du routeur, ce qui est conseillé :)

Accès au routeur via 192.168.0.1

Ensuite sélectionnez le mode expert

Sélection du mode expert

Et pour finir cliquez sur la roue dentelé des paramètres et sélectionnez: Serveur d'impression USB. Une fois cela effectué, il ne vous suffit plus que: d'activé l'option et d'appuyer sur appliquer.

Activation de l'option serveur d'impression USB

Voila :)

JeanMarieAlneus
      Employee

Merci beaucoup pour l'info !

Par contre, lorsque je clique sur ''appliquer'', un message en bas de l'écran dit : '' mise à jour de la configuration en cours. Veuillez patienter...''

Ce message reste là jusqu'à ce que ma session dans la configuration de mon routeur soit expiré. J'ai pas de point repère pour me confirmer que la configuration a bien marché ( et on dirait que ce n'est pas le cas). 

Des hypothèses ???

GENOXSYS
        Initiate

Utiliser ton imprimante avec une connexion est ta seule option?

Peux-tu la branché réseau et/ou wifi ?

• Bonjour, après avoir cherché longuement la solution à ce problème, j'ai rédigé un guide pour arriver à imprimer via le port USB virtuel du routeur Zyxel

Il utilise le protocole Hp Jetdirect (complètement étrange étant donné que le routeur roule sous linux et a CUPS comme serveur natif!)

voici un lien vers la solution :)

http://normandnadon.com/forum/showthread.php?pid=5061

Rej
      Squire

C'est la même chose pour un HDD usb ou non???