Discussion de forum
JeanMarieAlneus
06-13-2017Employee
Prise USB sur routeur wi-fi
Est-il possible de brancher une imprimante avec la prise USB sur le routeur wi-fi de videotron ? Je voudrais être capable d'intégrer mon imprimante avec mon réseau de la maison.
- Anonyme06-13-2017
Oui vous pouvez tout à fait brancher votre imprimante afin de la rendre partagée via votre réseau local.
Voici les étapes facile.
1-Taper dans la barre d'adresse l'url d'accès au routeur : 192.168.0.1 et populer les informations de connexion comme votre nom d'utilisateur. Par défaut, le nom d'utilisateur est: admin ajoutez y le mot de passe de connexion administrateur, si c'est votre première connexion au routeur vous devrez laissé le champ mot de passe vide.
Ps: Via l'application WIFI Vidéotron, on peut définir aisément le mot de passe administrateur du routeur, ce qui est conseillé :)
Ensuite sélectionnez le mode expert
Et pour finir cliquez sur la roue dentelé des paramètres et sélectionnez: Serveur d'impression USB. Une fois cela effectué, il ne vous suffit plus que: d'activé l'option et d'appuyer sur appliquer.
Voila :)
Normand_Nadon
09-04-2017Initiate
Bonjour, après avoir cherché longuement la solution à ce problème, j'ai rédigé un guide pour arriver à imprimer via le port USB virtuel du routeur Zyxel
Il utilise le protocole Hp Jetdirect (complètement étrange étant donné que le routeur roule sous linux et a CUPS comme serveur natif!)
voici un lien vers la solution :)
- Rej09-08-2017Squire
C'est la même chose pour un HDD usb ou non???