annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portée du réseau wifi

Ameybed
Initié

Bonjour,

Depuis quelques mois, ma connexion wifi fonctionne vraiment mal. Mon ordinateur de bureau ainsi que mon ordinateur portable peinent à se connecter, et lorsqu'ils y arrivent la connexion est plutôt lente et de courte durée. Mon routeur n'est pas situé près de l'ordinateur, mais ne peut être déplacé faute de prise. Je suis actuellement connectée en 2.4Ghz et le réseau wifi ne couvre même pas la totalité de mon appartement 4 1/2. J'ai le forfait Internet Fibre hybride 120.

 

Jusqu'à maitenant j'ai tenté d'éteindre, de déconnecter le routeur, j'ai même essayé un autre routeur; ça ne va pas mieux. Les appareils mobiles (iphone, ipad) et l'ordinateur portable fonctionnent parfaitement lorsque j'utilise d'autres réseaux wifi (lieux publics, amis, etc.) Y-a-t-il quelque chose à faire?

6 RÉPONSES 6

MrDouf
Spartiate

Si tu ne peux le bouger essais de le surélevé et/ou de bouger l'orientation de ton/tes antenne(s).

Anonyme
Non applicable

est-ce que tu as d'autres appareils qui émettent des ondes près de ton routeur wifi?
un système d'alarme, téléphone sans fil, four à micro onde, télécommande sans fil... tout appareil qui pourrait faire de l'interférence?

 

il y a quelques années, j'avais un problème similaire... mon routeur était à 2-3 pieds de mon téléphone sans fil. 

dès que j'ai déplacé la base du téléphone sans fil à au moins 10-15 pieds de là, tout fonctionnait parfaitement. 

 

peu de temps après cela, je me suis équipé d'un appareil qui analyse les fréquences de la bande 2.4GHz (spectrum analyser). Et c'était facinant la quantité "d'éméteurs" sans fil dans cette bande qu'on pouvait trouver "en ville". 

 

ceci dit, essaie le canal à auto. parfois en regardant les canaux disponibles, ce n'est pas une méthode fiable pour savoir où mettre son routeur (surtout dans les zones densément peuplées) car les éléments qui peuvent faire de l'interférence ne sont pas toujours des réseaux sans fil.

 

n'importe quel routeur devrait être en mesure de couvrir un 4 1/2... à moins qu'il y ait un source d'interférence importante à proximité. 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

ça dépend aussi en quoi sont fait tes murs.  Si c'est un appart avec des murs en brique ou en blocs de béton, le signal va avoir de la misère à passer.  

 

Dans ces situations, tu aurais peut-être besoin d'appareils de type Powerline pour étendre ton réseau  :  http://ca.dlink.com/product-category/home-solutions/connect/powerline/

 

As tu contacté le soutien technique ?  Je crois qu'ils peuvent déplacer un technicien pour analyser le signal wifi chez-vous et te suggérer des solutions.

Je vais essayer les trucs proposés et sinon je contacterai le service de soutien!

Merci beaucoup! 🙂

Bonjours si vous voulez un acces-point vraiment bien vous pouvez vous faire installé un UBIQUITI j'installe souvent sa dans des commerces et certaine maison ou la couverture wi-fi est difficile mais bien sur sa la ses propre limite aussi 

pblarochelle
Officier

Je viens d’être branché avec Helix. J’admets être impressionnée. J’habite de l’autre côté de la rue juste en face du Marché Atwater et mon Helix est dans la fenêtre en face de celui-ci. J’ai été très surpris de voir que mon réseau Wifi personnel reste accessible à travers tout le Marché Atwater.