annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ligne téléphonique - Téléphone a pulsation (cadran rotatif)

ThierryCorbeil
Initié

Bonjour,

 

J'ai réparé et remis en fonction un vieux téléphone antique pour le plaisir et mes enfants aiment aussi ils trouvent ça vintage 😊

 

Je peux recevoir des appels sans problème, parler et écouter tout est fonctionnel. Le problème lorsque j’essai de téléphoner de signaler un numéro, après quelques chiffres la ligne commence a faire ‘beep beep’ comme une ligne engagée

 

Vidéotron n’offre pas de service pour ce genre de téléphone, qu’ils ne savent pas si ça peut fonctionner ou pas

Ils m’ont suggéré de m’adresser ici, je ne dois pas être le seul à utiliser ce genre de téléphone antique?

 

 

Merci

Thierry211.jpg

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable
Les téléphones à pulsation ne peuvent pas être utiliser avec videotron... et il n’y a aucun moyen de les faire fonctionner. De plus ce genre de téléphone tire habituellement plus de courant de la prise que les appareils plus récents... il n’est donc pas recommandé de le laisser branché s’il y a aussi d’autres appareils branchés sur le même service.

C’est probablement la même chose avec Bell pour les clients branchés en fibre optique.

ClaySnake
Initié

J'ai acheté un Contempra rotatif a l'Armé du Salut il y a une semaine et il marche a perfection. Je peu donner/recevoir des apelles sans problèmes.
Peutêtre qu'il faut composer les chiffres plus rapidements... ou peutêtre que votre téléphone présente une défectuosité?
Sinon, il vendent des convertiseurs de pulsations (rotatif) en tonalité (moderne) sur Amazon pour ceux qui on le même problème.
https://www.amazon.com/gp/product/B00DUDAR5M/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

pierrelegault51
Initié

le cadran "pulse" est en fait un système qui ouvre et ferme un relais (switch) si les contacts de ce relais son sale ou mal ajustés c'est possible que le nombre de (pulsation) soient erronés.
défaite le cadran et nettoyez les contacts