annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Giga à 300Mbps

dav
Initié

Bonjour,

je comprends que plusieurs facteurs influencent la vitesse de la connexion internet. Toutefois, avec le service Giga, je m’attendrais à avoir mieux que 300Mbps. Il me semble qu’un minimum de 500Mbps serait plus raisonnable. J’ai l’impression qu’on me vend un service que Vidéotron n’est pas capable de fournir. Est-ce que je me trompe?

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@dav  a écrit :

J’ai l’impression qu’on me vend un service que Vidéotron n’est pas capable de fournir. Est-ce que je me trompe?


Oui. 

Un appel au soutient technique serais pas mauvais pour valider les signaux du modem.

kaviha2212
Initié

Bonjour,

Désolé du petit hors sujet mais comment avez-vous fais pour obtenir le service giga ? Est-ce des droits acquis du moment ou il était disponible ? J'ai regardé à plusieurs adresses et il est disponible nul part.  De plus, utilisez-vous la borne helix ou vous avez eu droit à une installation classique avec un modem pour utiliser votre propre rooter ? Autrement, est-ce à cause de ces problèmes de vitesses que le forfais giga n'est plus disponible à beaucoup d'endroit ? Parce qu'avant il était disponible pas mal partout sur le réseau.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est effectivement pas normal.  moi j'ai le service 400 et mes tests de vitesse sont toujours aux alentours de 400-425 mbps.

 

assure toi de faire le test sur un ordi récent, branché direct au modem en Ethernet et aussi d'utiliser une appli de test séparée puisqu'un site de test dans un navigateur comme Chrome, Firefox, etc. peut facilement retrancher 20% à ta la vitesse réelle a cause de l'utilisation du processeur.

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour.

 

Afin de déterminer la cause exacte de cette problématique, il faudrait tout d'abord faire un test de vitesse avec plus d'un équipement, de préférence branché directement à votre routeur ou à votre borne wifi. Il arrive parfois que les vitesses soient moindres en raison d'une limitation technique liée à l'équipement (ex: carte réseau), plutôt qu'à votre connexion elle-même. Si toutefois vous notez qu'il y a un enjeu de vitesse généralisé avec votre connexion, n'hésitez pas à contacter le service technique de Vidéotron. Vous pouvez nous joindre sur le lien suivant : http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

-Charles

J’ai appelé pour le demander et je l’ai eu tout simplement. J’utilise la borne hélix.

Bonjour,

puis-je vous demandez dans quel région habitez-vous ?

Pour ma part, je dois déménager prochainement dans un logement à Montréal ou la fibre du compétiteur n'est pas disponible. J'ai appelé Vidéotron et malheureusement, on me dit que le giga n'est pas disponible, qu'il est bloqué pour l'ajouter à mon adresse dans le système bien que vue que le 400 est disponible, le giga pourrais l'être théoriquement aussi selon moi parce qu'avant toutes les adresses qui avaient le 400 avaient également le giga et qu'en plus, comme mentionné à plusieurs reprises, quelqu'un qui fait déménager son service giga peut le faire réactiver à sa nouvelle adresse. C'est ridicule, anti concurrentiel et irrespectueux pour les clients qui ont besoins du giga de procéder ainsi. De plus, moi non plus, je ne suis pas intéressé par Helix ! À qui puis-je m'adresser pour avoir le service giga ? Y doit bien y avoir un supérieur chez Vidéotron qui est en mesure de l'activer pour mon compte ?

Specteur
Samurai

Bonjour votre problème est-il réglé? Si oui quelle a été la solution. Merci.