Forum Discussion

monster_dog's avatar
monster_dog
Initiate
26-06-2025
Solved

forfait Internet 2,5 GIGA symétriques

Il y a pas beaucoup d'information encore pour ce forfait, même l'agent au service a la clientèle était pas au courant. 

Je suis a Québec (secteur Neuchâtel) et la fibre optique se rend dans ma rue car Bell m'offre leurs services, videotron utilise sûrement la même fibre optique ?

• Le réseau de fibre optique de Bell est distinct de celui de Videotron.  Chaque compagnie doit bâtir son propre réseau jusqu'aux résidences.

3 Replies

• SamusAran's avatar
    SamusAran
    Super utilisateur

Le réseau de fibre optique de Bell est distinct de celui de Videotron.  Chaque compagnie doit bâtir son propre réseau jusqu'aux résidences.

• J'espère qu'ils vont en profiter pour augmenter la vitesse d'upload sur le forfait Giga régulier.

• Honnêtement Bell n’a pas la vitesse ultra partout. Pour le plaisir je me suis renseigné et j’habite pont Viau, Laval un quartier très peuplé et bell  la vitesse maximale est 50 !!! Ça se rends pas encore dans mon quartier. C’est incroyable pont Viau c’est vieux. Mon ami qui habite Laval ouest lui a le 2,5 mega pourtant c’est un quartier beaucoup moins peuplé. C’est à ne rien y comprendre. Si quelqu’un a la réponse ici je serais curieux.