annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELIX (mode bridge) et IPv6 sur pfSense

myth0s523
Initié

Bonjour,

 

Je cherche à bénificier d'IPv6 alors que mon modem HELIX doit être en mode bridge.

 

Pour diverses raisons, je souhaite fortement garder HELIX en mode bridge et ne pas avoir mon Internet résidentiel géré par la borne Helix et ses amis. Mon appliance pfSense qui devient alors le point de connection entre Vidétron et mon réseau personnel. Le pfSense récupère son IPv4 sans soucis, mais pour IPv6, ça semble plus compliqué.

 

J'ai cherché et malheureusement, je ne trouve pas de guide exhaustif qui pourrait m'aider à bien paramètrer mon appliance afin qu'elle puisse aussi communiquer en IPv6 sur le réseau de Vidéotron.

 

Par exemple (mais non limitativement), je cherche à savoir :

  • S'il faut que la requête de préfix/information IPv6 soit envoyée via le lien IPv4
  • S'il faut demander une adresse IPv6 et/ou un préfix IPv6 (je crois que c'est juste un préfix?)
  • La taille de la délégation du préfix (/56 de crois)
  • S'il faut envoyer ou pas le "hint" de la taille de délégation pour le préfix
  • S'il faut attendre ou pas pour "RA"
  • S'il y a besoin d'authentification
  • S'il y a besoin de clé
  • S'il y a besoin de paramètres "Identity Association Statement" (comme id-assoc na ID ou id-assoc p d ID) ou d'autres types de paramètres?

Liens trouvés, mais qui ne m'ont guère aidés :

 

Merci à tous!

 

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Avez-vous une IPv6 pour commencer?

À "moi"? Non. Mon interface WAN1 sur pfSense est en mode DHCP6. Je vois certains packets échangés, mais ça ne semble pas aboutir sur rien de concret.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Si votre borne Helix ne recoit pas d'adresse IPv6 a la base, il n'y a rien que je connais qui peu en forcer une.

En mode "normal", la borne ne demande-t-elle pas une IPv6 (ou un prefix) à Vidéoton? Eg: DHCP6.

Je suis en mode bridge, donc je cherche à faire en sorte que l'appliance fasse la même chose que la borne aurait fait.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Pas toute les bornes qui revoivent une adresse IPv6.

Perso quand je regarde sur https://www.whatismyip.com/, je ne recoit qu'une adresse Ipv4 présentement

Je recevais une IPv6 auparavant

vkeel
Chevalier

C'est vraiment drôle car je n'ai aucunument vu ton post avant de faire le miens. Voilà tout ce que tu doit savoir.

Guide configuration IPV6 PFSENSE - La Communauté Vidéotron - 41327 (videotron.com)