annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix et réseau maison

MightyBedge
Initié
 

Bonjour, il y a deux mois, j'ai changé mon routeur pour un TP-Link Deco  AC1200.(un terminal principal et deux relais). Je pense maintenant passer dé Illico à Hélix. J'aimerais bien garder mon routeur actuel et mettre Hélix en bridge. C'est une bonne idée?

Par contre, je n'ai aucune idée comment faire ça. Le technicien pourra le faire pour moi? Et quelles applications Hélix vais perdre en le mettant en bridge?

merci

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L'application Helix Fi ne pourra pas fonctionner puisqu'elle contrôle les fonctions de routeur de la borne Helix.

 

Aussi, les conseillers au soutien technique vont avoir plus de difficulté à cerner un problème chez-toi puisqu'ils ne pourront pas voir tes appareils, sur quelle bande WiFi ils sont connectés ni voir la puissance du signal WiFi.

Merci.

dites-moi. Ils peuvent installer des relais Hélix pour m'assurer de la force du signal? ma maison est sur trois étage et j'aimerais aussi avoir le signal dans ma cour.

Le technicien peut installer des relais afin d'augmenter la portée du WiFi de la borne. 

 

Les relais vendus par Videotron ne fonctionnent pas en mode bridge.

Serco
Commandant

@MightyBedge  a écrit :
 

Bonjour, il y a deux mois, j'ai changé mon routeur pour un TP-Link Deco  AC1200.(un terminal principal et deux relais). Je pense maintenant passer dé Illico à Hélix. J'aimerais bien garder mon routeur actuel et mettre Hélix en bridge. C'est une bonne idée?

Par contre, je n'ai aucune idée comment faire ça. Le technicien pourra le faire pour moi? Et quelles applications Hélix vais perdre en le mettant en bridge?

merci


@MightyBedge Vous pouvez laisser Hélix et votre routeur actuel fonctionner ensemble en paralèlle sans aucun problème.

 

Lors de l'installation de votre terminal Hélix vous ne laisserez que les terminaux de télé branchés sur le réseau Hélix de la borne FI.  Vous n'aurez qu'à brancher votre ancien router sur un des ports ethernet de la borne Hélix FI et continuez à utiliser tous les éléments branchés à votre réseau actuel sur votre routeur actuel.

 

Ainsi, si vous avez besoin de soutien de la part de Vidéotron sur votre réseau Hélix, la borne Hélix FI ou les terminaux télé Hélix, le technicien pourra vous aider à distance.  Évidemment, il ne pourra pas vous aider sur votre réseau parallèle géré par votre routeur actuel, mais c'est un moindre mal pour ne pas à avoir à tout reconfigurer vos appareils.

 

La seule problématique de cette façon de faire, c'est le double NAT.

Je crois que ça limite un peu pour le jeux en ligne.

Ça, je peux vous répondre. Ma maison est sur 3 niveaux, soit sous-sol, rez-de-chaussée et l'étage, ainsi qu'une véranda. Difficile à gérer. Au départ, le technicien a installé 3 relais, soit un à chaque niveau et celui du rez-de-chaussée dans la véranda. Signal déficient sur la terrasse et non garanti pour l'extérieur. Les relais ont été installés il y a environ10 mois selon les meilleures probabilités du technicien. Au début pas de problèmes mais plusieurs, sporadiquement, par la suite. 

 

Il y a environ deux mois, un technicien avait réglé le problème en me suggérant d'utiliser l'application Helix-Fi pour vérifier les connexions régulièrement et je me suis rendu compte que le ralais du sous-sol n'était pratiquement jamais utilisé par mes appareils, ceci dû à l'emplacement des appareils par rapport à la borne. Il y a un mois, j'ai déplacé le ralais du sous-sol et l'ai installé dans la véranda avec l'autre déjà en place. Aucun problème depuis ce temps et très bon signal à l'extérieur, même jusqu'à l'arrière de mon cabanon (pas vraiment besoin là, par contre). 

 

Tout ceci pour vous dire qu'il faut jouer avec l'emplacement des relais pour éventuellement avoir la combinaison gagnante. Même le meilleur technicien au monde ne pourrait garantir le bon fonctionnement car il y a trop de facteurs à prendre en compte. Un signal est un signal. J'ai le forfait 400 et j'ai toujours de 12 à 15 appareils connectés sans problème. J'espère vous avoir aidé un peu et à vous de voir.

 

Salutations

Bonjour peux-tu clarifier ce que tu affirme. Moi j'ai essayé de prendre le relais Helix et le faire fonctionner via son port Ethernet comme uplink vers la borne (pour le placer plus loin dans la maison la un j'ai un file disponible mais le signal WiFi de la borne principale ne rentre pas). Je faisans ça avec mon ancien routeur a trois bornes). Mais ça marche pas. Le relais Helix semble seulement se relier a la borne principale (model) via WiFi. Je sais donc pas a quoi peut bien servir le port Ethernet sur le relais Helix. Peux-tu clarifier ça pour moi ? Merci

 

Allo! On vous répond que le seul problème avec votre technique c’est le double NAT et le jeux en ligne. Si je branche ma console sur un des ports ethernet de la borne Helix et ma première borne TPLinx X60 mesh sur un autre de ces ports, je suis correct?