annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix 400 vitesse

Pris
Initié
Salut tout le monde, j'ai helix 400 ici chez nous et dans mon Wi-Fi sur mon portable j'ai une vitesse de jusqu'à 208mbps, sur le cable 8cat jusqu'à 80mbps. Dans mon cellulaire j'ai une vitesse de 306mbps (idéal pour un plan 400mbps). Est-ce que vous me conseillez de changer ma carte wi-fi de mon portable?
Je voulais avoir minimum 300mbps ici à côté de la borne et dans ma chambre. Dans ma chambre le wi-fi c'est très lent, le xbox one a la misère de se connecter et parfois mon télé. Comment avoir une vitesse plus proche de 400mbps partout la maison? J'habite dans un 4 1/2. Merci!
3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les accès comme le 400 mbps sont plus conçus pour s'assurer que ta vitesse soit encore rapide même si tu as plusieurs appareils qui utilisent l'internet en même temps.

 

Seul les appareils récents et haut de gamme vont être capable d'atteindre 400 mbps en WiFi à eux seuls.  Oui, tu pourrais payer 100$ pour avoir une super carte réseau WiFi qui serait peut-être plus rapide sur ton portable mais 200 mbps est plus que raisonnable à mon avis.

 

Si tu as certains appareils qui ont de la difficulté à se connecter à ton réseau, c'est un autre problème.  Peut-être le signal WiFi qui est trop faible à certains endroit.

 

Est-ce que la borne Helix est centralisée dans ton appartement ?

Si tu place ton cellulaire près de ta xbox et ta télé, combien de barres de signal Wi-Fi vois-tu sur ton cellulaire ?

Master
Initié

Configurez le wi-fi avec la fréquence 5Ghz et testez.

Si cela ne marche pas, revenez vers moi.

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Salut @Pris , 

Il y a cette article la qui explique bien les critère a prendre en compte lorsqu'il sagit de positionner ta borne et la fréquence à choisir. J'ai suivi leurs conseils et ca a fonctionner plutôt bien pour moi.

 

J'ai branché tout mes petits appareils (Sonos, Ampoules, Plug) sur 2ghz et sur le 5ghz j'ai uniquement mon ordi et ma PS4.

J'ai mis ma borne dans le centre de l'appartement et depuis ca rend plutôt bien.

 

https://videotron.com/soutien/internet/education-wifi

 

Bonne journée 🙂