annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait Giga - expérience très désagréable

tesicva
Écuyer

Bon ben je l'ai fait!

Je l'avais pris et je fais un post pour démontrer mon entière insatisfaction avec videotron et leur support.

 

Quelle déception

 

J'avais le 400 mbps avant: et ma vitesse sur speedtest revenait a 340mbps

J'ai pris le Giga, j'ai eu du 200mbps...

 

Service technique, je passe 1h30 avec le gars, a faire tout sorte de démarche, rien à faire c'est lent, je mets le fil j'ai du 940, wifi je retombe a du 200-250mbps.

 

Il envoie un technicien, technicien change des fils, a l'air légèrement perdu, change un joint, ça reviens à ....340mbps, je ne crois pas honnêtement qu'il a une bonne idée de ce qu'il fait. 

 

Le technicien blame mes ordis et dit qu'il faut prendre la vitesse de ma carte wifi maximale et la diviser par 2 (un macbook pro 2021 et un imac 2020, les 2 sont les modèles les plus hauts dans les specs, les 2 sont équipés de cartes wifi limitées a 1.3gbps)... donc je devrais tout de même avoir du 600mbps en wifi selon sa logique, ce qui n'est pas le cas, du tout.

 

J'appelle pour ravoir mon ancien forfait car je n'ai pas envie de payer 10$ de plus par mois pour un service que je ne peux pas avoir car leurs techniciens ne sont pas assez bons pour faire fonctionner le service et je ne veux pas cabler mes affaires parce qu'on est en 2022 et la mme me dit que si je fais ça je perds mon 15$ par mois de rabais du à une reforme. 🙂 🙂 🙂

 

Je fini ne retention, la mme dit qu'elle va me redonner mon ancien forfait et que tout sera comme avant, mais sans rien confirmer et s'empresse à raccrocher 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Quelque chose me dit que ma prochaine facture sera un mess. 

 

Bonne chance à moi. 

 

9 RÉPONSES 9

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Possiblement un problème d'interférences wifi chez-vous.  J'ai fait moi même des tests de vitesse avec la borne helix 2 :  700-800 mbps avec un Samsung S21 en Wi-Fi 6

 

Si on atteint 940 en filaire, le trouble est pas le réseau de Videotron.   Le problème est dans ta maison :

  • borne défectueuse
  • interférences dans le signal wifi
  • un trouble avec un équipement
  • etc.

Oui et le technicien est venu et m’a dit que tout était beau et le signal excellent, aucune solution, il a blâmé mes ordinateurs… comme j’ai dit mes ordis sont très capables de faire du 700-800mbps… (testé à mon travail avec mon macbook pro)

 

Mais il avait l’air 0 compétent. 

Edit: Nul part j'ai dit je blamais le réseau videotron, les techniciens sont incompétents et sont incapables de diagnostiquer les problèmes et blâment l'équipement de l'utilisateur qui soi dit en passant est pleinement capable de prendre du 1.3gbps par wifi. 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Est-ce qu'il a changé la borne ou testé avec un de ces propres appareil avant de jeter le blâme sur tes ordinateurs ?

non pour la borne... il a testé avec son galaxy s9.... pas mal ça...

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

et est-ce que son S9 avait une meilleure vitesse que tes ordinateurs ?

bien sur que non, c'était pareil, car le problème réside soit dans la borne ou les channels ou un truc plus complexe dont il n'est pas au courant ou ne veux tout simplement pas troubleshoot, ce qui m'a vraiment fait rouler des yeux c'est qu'il fasse comme si 300mbps sur un forfait de 940mbps "c'est pas si mal que ça pis que videotron ne garantissent pas la vitesse" je veux ben mais tout la technologie chez moi est capable de le faire sans problème donc je ne comprends pas pourquoi il ne voulait pas tant faire sa job.

Son plus gros troubleshoot était de me forcer sur le 5GHz qui a rien changé.

Bonjour,

À vous lire, j’aimerais simplement expliquer certaines choses. C’est très rare que je défende Vidéotron mais vous seriez très chanceux d’obtenir 700 ou 800 mbps par wifi. C’est possible, mais ce n’est pas quelque chose de fiable. Le wifi est beaucoup trop instable pour pouvoir s’y fier au niveau de la vitesse et ça, peut importe le fournisseur. Chez moi par exemple, j’ai le forfais 1,5 gbps en ftth du concurrent. J’ai contourner leur modem routeur donc aucun appareil n’obstrue mes bandes wifi et j’ai optimisé ça comme du monde avec un routeur particulièrement haut de gamme, le asus rt ax 89 x. Le plus rapide que j’ai eu en sans fils avec mon iphone 12 a été de 880 mbps en download et 650 en upload collé sur le routeur. Dès que j’allais dans la chambre à côté, ça descendait à 700 en download et 500 en upload. En 10 gbps filaire, j’avais en permanance mon 1750 mbps, ( surprovision )

Du jour au lendemain, sans que je sache pourquoi, je plafonnais à 300 mbps sur tous mes devices wifi6. Une màge du routeur qui a mal tournée ? Un voisin qui à un routeur qui parasite mes bandes ? impossible de le savoir, aucun changement même si je changeais mes canaux wifi, que j’ai downgrad le firmware du routeur. Quelques temps plus tard, tout est revenue à la normale. Alors c’est triste, mais si vous souhaiter avoir une vitesse qui se rapproche le plus possible de ce pourquoi vous payez, vous seriez mieux de connecter vos ordinateur en filaire. Peut être un jour le wifi6e changera la donne, j’ai eu la chance de voir une connaissance qui à un routeur wifi6e avec un appareil wifi6e juste à côté du routeur avec 920 mbps en download mais c’est très, très rare et il faut être dans les conditions optimales.

hellvice
Initié

Bonjour à tous,

 

J'ai la Giga à Laval depuis plusieurs années, depuis son lancement. Évidemment ça n'est plus disponible pratiquement nulle part. Je suis extrêmement satisfait j'ai du 940 / 56 en permanence à part certaines périodes un peu plus occupées ça varie toujours un peu et c'est normal.

Ma question est par rapport au prix que vous payé.

 

J'ai le droit acquis de conserver ce service mais je paie 110.95$ par mois

400mb est actuellement à 70$ par mois.

 

Il me semble que ça fait cher 40$+ par mois pour la différence de vitesse mais ne veut pas changer pour pas le perdre, mais ça écœure de payer autant aujourd'hui. 


Ceux qui l'ont peuvent me confirmer combien ils paient par mois et leur code postal svp ?

Merci!

hellvice
Initié

Bonjour à tous,

 

J'ai la Giga à Laval depuis plusieurs années, depuis son lancement. Évidemment ça n'est plus disponible pratiquement nulle part. Je suis extrêmement satisfait j'ai du 940 / 56 en permanence à part certaines périodes un peu plus occupées ça varie toujours un peu et c'est normal.

Ma question est par rapport au prix que vous payé.

 

J'ai le droit acquis de conserver ce service mais je paie 110.95$ par mois

400mb est actuellement à 70$ par mois.

 

Il me semble que ça fait cher 40$+ par mois pour la différence de vitesse mais ne veut pas changer pour pas le perdre, mais ça écœure de payer autant aujourd'hui. 


Ceux qui l'ont peuvent me confirmer combien ils paient par mois et leur code postal svp ?

Merci!