annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel envoyé aux utilisateurs Vidéotron (@videotron.ca) bloqués

NIklaspp
Officier

Bonjour,

 

Les courriels envoyés a partir de notre application aux utilisateurs sont systématiquement bloqués depuis quelques jours.

 

Est-ce que Vidéotron a une liste de serveurs ou domaines "blacklistés" et, si oui, qu'elle est la procédure pour faire retirer notre serveur ou domaine de cette liste?

 

Exemple de message d'erreur retourné:

Action: failed
Status: 5.1.0 (unknown address-related status)
Remote-MTA: dns;mx.videotron.ca (24.201.245.37)
Diagnostic-Code: smtp;550 5.1.0 cFNTncYv1cadQcFNVnv0Gq internal error AUP#EML-007
X-PowerMTA-BounceCategory: other

 

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L'erreur " AUP#EML-007 " indique que tes messages sont bloqués par le service anti spam.

 

Est-ce que tes courriels suivent les recommendations de la loi canadienne anti pourriel ?

 

https://www.combattrelepourriel.gc.ca/eic/site/030.nsf/fra/accueil

Les courriels sont des courriels transactionnels et conformes a la LCAP. Seulement Videotron bloque les courriels en question et doivent retirer le domaine en question de leur blacklist pour permettre a leurs utilisateurs de recevoir les courriels. 

Est-ce que VIdeotron ont finalement résolu votre problème? J'ai présentement le même. Tous mes contacts chez videotron ne recoivent plus mes courriels. VOici le message reçu de la part de GMAIL (mon adresse d'envoi est via gmail):

Action: failed
Status: 4.1.0
Remote-MTA: dns; mx.videotron.ca. (24.201.245.37, the server for the domain videotron.ca.)
Diagnostic-Code: smtp; 452 4.1.0 6fSXpA676KjRZ6fSXp6SX2 internal error AUP#EML-007
Last-Attempt-Date: Sat, 17 Dec 2022 14:15:14 -0800 (PST) 

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

Il est important aussi de considérer à combien de destinataires @Videotron.ca on envoi le courriel tous en même temps. Une limite dynamique est imposée en considération du contenu du message, le nombre de destinataires, j'en passe.

Au besoin, je vous invite à joindre le soutien technique affaires au 1 800 561-4248 afin de leur faire part de la situation. Iels pourront alors documenter la situation et escalader au bon endroit, si nécessaire.

Merci!

J'ai aussi le même problème avec tous les envois à des destinataires videotron faits à partir de mon compte gmail. Et si envoyer le même courriel à 2 utilisateurs videotron en même temps est considéré comme un spam par Vidéotron... je vais songer à retourner aux messages de fumée!!