annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôler l'internet des enfants

AlbertMolaire
Employé

Salut,

J'ai vu l'annonce à la TV sur l'application Wi-Fi et je voulais savoir comment ça fonctionnait? Est-ce que je dois relier la tablette familiale à l'application ou ça se fait automatiquement? Comment je gère les heures d'utilisation? 

 

Merci!

9 RÉPONSES 9

Acg260
Employé

Bonjour!

 

Première étape, installer l'appli Wifi Vidéotron du play store (ou app store) sur votre tablette.

Deuxièmement, on connecte la tablette au même réseau Wifi que les autres appareils de la maison.

Ensuite, on lance l'appli Wifi Vidéotron que l'on a installé à la première étape.

L'appli demandera alors de créer un mot de passe, procédez en suivant les instructions à l'écran.

Vous aurez alors accès aux fonctions de l'appli Wifi Vidéotron. Pour contrôler l'accès par appareil, vous pourrez cliquer sur l'appareil à contrôler et saisir un horaire d'accès autorisé.

 

Vous pouvez voir plus de détails sur l'ensemble des étapes ci-haut au: http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/se-connecter-gerer-reseau-wifi-a-domicile/applicat...

 

Bon wifi 😉

Bien ca fonctionne

mathg2017
Initié

Bonjour!

 

Je vous conseil également de contrôler les ordinateurs windows 10 avec la solution Microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-ca/help/10551/microsoft-account-set-up-family-after-upgrade

 

c'est très facile de configuration et vous avez même des rapports dans votre courriel!

 

Bonne chance!

Serco
Commandant

La réponse de Acg260 est parfaite, mais une chose à ne pas oublier c'est que le mot de passe de l'application WiFi ne doit pas être connu de vos enfants. Émoticône très heureux  Ma soeur a fait la gaffe de l'écrire à un endroit où ses enfants l'on vu....  Bye Bye le contrôle parental..... Émoticône tirant la langue

 

Serco

Par contre il est impossible de bloquer le wifi à 1 heure du matin?? puisque l’heure de début doit être antérieur à l’heure de fin. Pas pratique avec des ados plus âgés que tu veux contrôler un peu. Des suggestions pour moi?

rasha-had70
Initié
 

Par contre il est impossible de bloquer le wifi à 1 heure du matin?? puisque l’heure de début doit être antérieur à l’heure de fin. Pas pratique avec des ados plus âgés que tu veux contrôler un peu. Des suggestions pour moi?

 

J'ai le meme probleme. Jaimerais bien avoir une reponse.

Bonjour, ma fille a son propre cellulaire avec un forfait de 2GO, j'aimerais savoir si je peux contrôler ou verrouiller  sa connexion a distance et surtout à certaines heures, je parle de la connexion qui va avec le forfait et non le wi -fi résidentiel que je peux contrôler Merci

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour.

 

Il n'est pas possible de contrôler à distance l'accès aux données mobiles sur un cellulaire.