annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion wifi lente sur mon PC

rferland
Initié

Bonjour,

 

Je viens de me faire installer une borne Helix avec une connexion Internet à 60mb/s.
J'ai un Mac book pro avec lequel je peux naviguer sur Internet à 60mb et même plus (test speed Ookla)

Mais, avec mon PC et une connexion WiFi 802.11n je dépasse rarement les 20-30 mb/s.

Ce n'est pas une question d'emplacement du PC comme les deux machines sont côtes à côtes.

 

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

9 RÉPONSES 9

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Quel est le modèle exact de ta carte réseau WiFi ?

 

Peux tu aussi nous dire si tu te connecte sur la bande WiFi à 2.4 GHz ou 5 GHz, ça peut faire une grosse différence.

Voici les infos de ma carte, c'est un adapteur usb

SSID: NewWiFi
Protocol: 802.11n
Security type: WPA2-Personal
Network band: 2.4 GHz
Network channel: 11
Link-local IPv6 address: fe80::61a8:3c31:bbdd:4e13%8
IPv4 address: 10.0.0.143
IPv4 DNS servers: 24.200.241.37
24.202.72.13
24.200.0.1
Manufacturer: EDIMAX
Description: 150Mbps Wireless 802.11bgn Nano USB Adapter
Driver version: 1027.4.630.2015
Physical address (MAC): 74-DA-38-2B-28-9B

On a pas le modèle exact mais selon ce que j'ai trouvé, ta carte Wi-Fi ne semble pas supporter la bande 5 GHz.   Selon Amazon,  c'est un vieil adaptateur Wi-Fi qui date de 2011.  La norme la plus rapide qu'elle supporte est le 802.11n à 2.4 GHz.  C'est la raison pour laquelle ta vitesse plafonne à 30 Mbps.

 

Si tu veux plus de vitesse, procure toi un adaptateur Wi-Fi qui supporte la norme 802.11ac

jcblouin
Initié

J'avais des problèmes de vitesse et une facture trop salée (à mon goût cela va sans dire). 

On m'a dit que Hélix allait tout arranger. La facture, oui. La vitesse, non.

J'étais (et je suis encore) abonné à Fibre 400 mais je ne dépassais plus 150 / 180.

Avec Hélix, c'est entre 150 et 250 selon le moment de la journée et le site de test.

Et cela avec le matériel de deux techniciens qui m'ont dit qu'il y avait un Bug Réseau comme ils disent,

un bug qui affecterait une trentaine de foyers.

Après avoir fait une plainte, on m'a dit qu'il y avait un problème dans mon secteur et qu'on ne savait pas trop

pourquoi la vitesse n'était pas au rendez-vous ni quand elle reviendra.

Jusqu'où s'étend mon secteur?

Une sérieuse question que je me pose.

Si vous payé pour du 400 mais vous avez un adapteur USB 802.11N en 2.4, vous n'obtiendrez jamais la vitesse pour laquel vous payez.

 

Dans votre vous être limité par l'appareil qui reçoit le signal, et non celle qui émet.

 

SI votre machine a du Wifi N, acheté un nouveau PC il est vieux!

 

Je dit ça car acheté un adapteur Wifi AC, environ 40$, si votre Windows est trop vieux, il est possible ça soit incompatible.

blackiyto
Initié

On a pas le modèle exact mais selon ce que j'ai trouvé, ta carte Wi-Fi ne semble pas supporter la bande 5 GHz. Selon Amazon, c'est un vieil adaptateur Wi-Fi qui date de 2011.

 

 

Çà va lui donner quoi d'avoir le 5ghz? Il a un connection à 30mbit, toute interface de bonne qualité en 2,4ghz va être capable de fournir le 30mbit facilement. Qu'il s'équipe au moins d'un adaptateur de bonne qualité et pas nécessairement en 5ghz.

il a une connexion 60 mbps et sa vieille carte WiFi le limite à 30

Même le 2,4ghz en N peut fournir 60mbit. J'ai fait le test aujourd'hui  J'ai fait le test aujourd'hui, juste pour voir.

 

Voici un des tests que j'ai réalisé sur un des ordinateurs que j'ai utilisé pour faire le test:

 

Bom semble que j'ai moppé pour l'insertion d'une image. Mais le résultat de mes test est que je peux faire 89,71mbit en descendant et je max ma connexion ascendante de 50mbit en faisant du 55,95mbit.