Discussion de forum
rferland
06-24-2020Initiate
Connexion wifi lente sur mon PC
Bonjour, Je viens de me faire installer une borne Helix avec une connexion Internet à 60mb/s. J'ai un Mac book pro avec lequel je peux naviguer sur Internet à 60mb et même plus (test speed Ookla...
- 06-26-2020
Si vous payé pour du 400 mais vous avez un adapteur USB 802.11N en 2.4, vous n'obtiendrez jamais la vitesse pour laquel vous payez.
Dans votre vous être limité par l'appareil qui reçoit le signal, et non celle qui émet.
SI votre machine a du Wifi N, acheté un nouveau PC il est vieux!
Je dit ça car acheté un adapteur Wifi AC, environ 40$, si votre Windows est trop vieux, il est possible ça soit incompatible.
jcblouin
06-26-2020Initiate
J'avais des problèmes de vitesse et une facture trop salée (à mon goût cela va sans dire).
On m'a dit que Hélix allait tout arranger. La facture, oui. La vitesse, non.
J'étais (et je suis encore) abonné à Fibre 400 mais je ne dépassais plus 150 / 180.
Avec Hélix, c'est entre 150 et 250 selon le moment de la journée et le site de test.
Et cela avec le matériel de deux techniciens qui m'ont dit qu'il y avait un Bug Réseau comme ils disent,
un bug qui affecterait une trentaine de foyers.
Après avoir fait une plainte, on m'a dit qu'il y avait un problème dans mon secteur et qu'on ne savait pas trop
pourquoi la vitesse n'était pas au rendez-vous ni quand elle reviendra.
Jusqu'où s'étend mon secteur?
Une sérieuse question que je me pose.
- Grendizer06-26-2020Admiral
Si vous payé pour du 400 mais vous avez un adapteur USB 802.11N en 2.4, vous n'obtiendrez jamais la vitesse pour laquel vous payez.
Dans votre vous être limité par l'appareil qui reçoit le signal, et non celle qui émet.
SI votre machine a du Wifi N, acheté un nouveau PC il est vieux!
Je dit ça car acheté un adapteur Wifi AC, environ 40$, si votre Windows est trop vieux, il est possible ça soit incompatible.