annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attaque sur adresse IP

Idak2733
Officier

À cause d'un app de client IRC mal conçu on a réussi à voir mon IP, et on fait souvent planter ma connexion.  J'ai téléphoné le service à la clientèle de Videotron et on m'a dit qu'on ne pouvait pas changer mon adresse IP.

 

Il me semble qu'en 2022 nos FAI devraient nous protéger contre de telles agressions.  Je ne veux pas embarquer dans tout un processus juridique pour faire arrêter les coupables car je n'ai ni le temps ni l'énergie pour faire cela.

 

Je sais que la question a été posée maintes fois mais est-ce qu'il y a une manière sure et pas trop complexe de changer son adresse IP?   J'ai essayé en débranchant mon routeur Helix pour la nuit mais mon IP n'a pas changé.

3 RÉPONSES 3

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, nous vous invitons à nous écrire en privé afin qu'on puisse escalader votre cas par notre équipe de rappel. Veuillez nous laisser vos coordonnées et le meilleur moment de vous joindre au téléphone. 

Merci

Idak2733
Officier

Bonjour, je vous remercie pour cette réponse mais le problème semble maintenant avoir disparu.

 

Bonne journée.

 

LeGarsDecu
Disciple

Je sais que cest vieux comme poste, mais amoin d'avoir un IP fixe si tu veux un nouveau IP tu n'a qu'a debrancher ton modem. Normalement 20 a 30 seconde devrais faire le boulot. Dans la pire des situations tu le fait 30 minutes, max 1 heure et ton IP devrais retourner dans le pool DHCP et tu en recevera une nouvelle.