annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse IP de départ 10.0.1.1

SteveDomotic
Initié

Bonjour,

 

J'ai actuellement 2 routeur Apple "Airport" dont l'adresse de départ et 10.0.1.1.

Je distribue mes appareils Domotiques sur les 2 routeurs.

 

Je suis relié à un modem de Vidéotron qui date de 3-4 ans en 400. Tout va extrêmement bien mais je pourrais passer à Helix et sauver 10$ par mois. 

 

J'ai des items Domotiques qui utilisent le DHCP pour recevoir une adresse IP dynamique et  d'autres appareils avec des adresses IP fixes genre 10.0.1.200 et +.

 

Je ne veux pas de 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 pour ne pas avoir à tout reconfigurer.

 

Question #1: Est-ce qu'Hélix peut se configurer pour partir à 10.0.1.1 ?

 

Question #2: Est-ce que je vais pouvoir brancher un routeur Apple dans une des prise réseau derrière Helix ?

 

Question #3: J'ai actuellement besoin de connecter 45 appareils donc besoins de 45 adresses IP différentes. C'est un minimum. Est-ce que Hélix support plus de 50 appareils ?

 

Question #4: Port Fowarding ? Mac Address dirigée vers IP fixe ? Ça fonctionne.

 

Question #5: Par le passé, j'entendais des histoire d'horreur sur Hélix. Est-ce encore vrai car je ne veux pas sauver 10$/mois et avoir du trouble. Je préfère rester comme je suis si ce n'est pas stable.

 

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1

HMatrix
Spartiate

Je vais essayer de mon mieux pour répondre à vos questions, moi aussi j'ai eu le même dilemme c'est à dire switcher à Helix pour un rabais, pis j'ai aussi un méga réseau de domotique sur mon router ASUS-AC68P qui marche encore très bien.

Donc:

Question #1: Est-ce qu'Hélix peut se configurer pour partir à 10.0.1.1 ?

Oui, vous pouvez changer le subnet de votre Helix router à 10.0.1.1 avec la page web local http://10.0.0.1/local_ip_configuration.jst

 

Question #2: Est-ce que je vais pouvoir brancher un routeur Apple dans une des prise réseau derrière Helix ?

Oui, vous avez juste un double NAT mais on s'en fout, mon setup chez nous j'ai un ASUS-AC68P pluggé sur un des 2 ports éthernet de Helix, fait à noter, il y a un semi-bug sur Helix, vous devez attendre 30sec avant que le port ethernet sur Helix soit activé car ils ont mis STP par défaut, donc paniquer pas si votre router ne reçoit pas son ip address dans les 30 premiers secondes.

 

Question #3: J'ai actuellement besoin de connecter 45 appareils donc besoins de 45 adresses IP différentes. C'est un minimum. Est-ce que Hélix support plus de 50 appareils ?

Oui.  Mais je vous conseille fortement de garder votre ancien router qui déserve vos 45 appareils, questions d'éviter de perdre du temps à troubleshooter quelque chose qui marche déjà, c'est ça que j'ai fait.

 

Question #4: Port Fowarding ? Mac Address dirigée vers IP fixe ? Ça fonctionne.

Oui, j'ai fait un port forward de Helix vers mon ASUS pour que mon VPN server continue à marcher, pour faire le port forwarding, vous devez parcontre connecter sur helixfi.videotron.com pour configurer ce truc, pour une raison X on ne peut pas faire ça localement, très consistent comme configuration (ironie).

J'ai testé de mon Samsung et connecter à mon VPN pour checker mes caméras IP sans être connecté au wifi de la maison.

 

Question #5: Par le passé, j'entendais des histoire d'horreur sur Hélix. Est-ce encore vrai car je ne veux pas sauver 10$/mois et avoir du trouble. Je préfère rester comme je suis si ce n'est pas stable.

De mon expérience depuis Noel 2020, aucun trouble, la TV utilise aussi le wifi de Helix sur un SSID caché, pas de glitch sur le IPTV, pis on est 2 à travailler de la maison.  À date, çava bien avec Helix.

Si vous avez la téléphonie avec Videotron, vous devez garder votre ancien modem, Helix ne supporte pas la téléphonie malgré que les ports sont là, un peu niaiseux comme setup, c'est ça qui arrive quand on rush le déploiement un produit.