annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

accès gigabit n'est plus disponible... max 400mpbs maintenant.

Anonyme
Non applicable

j'ai vu sur un autre forum de discussion que Videotron a retiré le gigabit de leur offre en plus de faire la demande au CRTC pour que ça soit retiré des accès offerts aux indépenants. 

La vitesse maximale offerte serait 400mbps. 

 

quelqu'un connait la raison de ce changement soudain?

Est-ce qu'il y a autre chose de plus intéressant qui s'en vient à court ou moyen terme (ex la fibre symétrique directement à la maison)?

 

8 RÉPONSES 8

sirterqc
Officier

je vient de faire le speedtest sur mon mac

et jai toujours la giga

 

zadigre ques que tu veux dire quant tu dit que videotron retire le giga de leur offre

 

merci

 

bonne journée a tout le monde du forum...

Anonyme
Non applicable

les clients qui ont déjà le giga vont le garder (pour le moment tout cas). 

 

le giga n'est plus offert sur le site web de vidéotron... le maximum est 400mpbs (avec Internet Helix). 

 

il y a ça qui a été posté sur un autre forum :

https://www.dslreports.com/r0/download/2401054~8a8e573a109d0cc2a320ee639f564dda/Vide%3Fotron%20AMT%2...

(modérateurs... je peux enlever mon lien si le partage de ce genre d'info n'est pas permis)

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Je n'en sais pas plus tres honnêtement.

Ouais, qq chose se mijote.  J'ai Helix Giga et je déménage à une autre adresse.  Selon le document posté, il faut rester a la même adresse pour conserver son droit au Giga.  Donc downgrade possible à 400 mbps.  J'espère que ma facture va suivre aussi.

Dave37
Chevalier

Pourquoi giga plus offert ? Simple comme Bonjour.

Uno : Videotron a prouve que peut offrir a ses clients ce type d' acces , comme reponse a l' agressivite du Bell en matiere de vitesse.

Due : Videotron s' est rendu compte que c' est pas de tout rentable offrir ce type d' acces. 

On est tous d ' accord que la vitesse de giga pour un client residential est seulement un simple caprice , les apareils connectes a cette vitesse peuvent pas l' atteindre que seulement dans des conditions ideales. Le monde de 2019 residential pas encore adapte a ce type d' acces.

Imaginez vous des clients abonnes a ce type d' acces qui engorgent les lignes de soutien technique disant qu' ils payent pour giga et ils l' ont pas. Imaginez l' energie consomme inutilement par Videotron expliquer a ces clients comment fonctionne le giga. Imaginez la tone des techniciens envoyes pour rien chez le client en les expliquant les limitations de leurs apareils . Des couts enormes et inutiles pour Videotron ! 

Voulez-vous plus des arguments ?

Anonyme
Non applicable
@Dave37
Ce que vous écrivez n’est que des suppositions. Je ne crois pas que ça soit aussi « simple » sur ça.

J’ai l’impression que c’est pour préparer pour quelque chose de plus gros... un peu comme Bell qui cesse d’offrir internet FTTN quelques semaines avant que le FTTH soit disponible dans un secteur.

Anonyme
Non applicable

Ce sont tout de même des hypothèses intéressantes ! Entre autres... il doit y avoir de quoi de stratégique la dedans aussi pour le futur mais bon... le temps nous donnera pt des réponses...

sinformatique
Chevalier

Même son de cloche du côté affaire sa semble arrêté a 200 quand j'ai eu un appel il y a environ 10 jours pour m'offrir le gigabytes ??  surment de nouvel accès qui sens vient