Discussion de forum
Patrick
07-14-2023Chevalier
retrais z tele et vrak
pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en retirez 2
Bonjour !
Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
- PatrickChevalier
en faite si on sais lire entre les ligner
* La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements. *
plutot avoir le signal de bell vous coute trop cher alors vous les retirer
- amyata001Viking
Malheureusement, faut s'attendre à aucune aide venant du CRTC. Une personne de cet organisme vient de me téléphoner et m'a dit de faire une plainte auprès de mon fournisseur (Videotron entre autre) car eux ne peuvent rien faire car ce serait une décision d'affaire. J'ai eu beau lui dire qu'on pensait que le CRTC aiderait à maintenir un bon échantillonnage de chaines en Français, etc ......... Je pense que Videotron sait maintenant qu'on est pas mal de clients insatisfaits de cette décision, mais comme on connait comment Videotron considère sa clientèle (paie et tais toi), bien on l'a dans l'os. Videotron est vraiment chanceux qu'il n'y ait aucune concurrence potable dans mon secteur car sinon y a belle lurette que je leur aurait byebye. Je l'ai fait pour les mobiles avec une méchante différence de prix et plus de données mais hélas, y a pas moyen pour la TV.
- mioSolisInitiate
essaie avec shaw direct, ils ont toutes les chaînes en français et comme c,est avec une ''soucoupe'', ils vont partout. au chalet, c,est ce qu,on avait et à part dans les grosses tempêtes, le signal était excellent 😄
- amyata001Viking
Moi aussi je viens de formuler une plainte au CRTC. Si tout le monde mécontent formulait une plainte, peut-être que ca bougerait.
- Louka281Baron
Je suis désolé si je vais déplaire aux membres de Vidéotron qui sont outrés de la direction qu'ils viennent de prendre, mais en attendant que la situation se résolue concernant Vrak et Ztélé chez Vidéotron, je vais devoir accepter ce choix, car je viens tout juste de quitter Bell en janvier dernier pour revenir chez Vidéotron.
Car Bell était mille fois pires que Vidéotron, à chaque semaine durant un an, il y a eu des pannes télés sur mon Bell Fibe s'éteigant à chaque fois me faisant perdre toute une journée a chaque fois, à un moment donné j'en était totalement tannée de ne plus regarder la télé a cause de Bell Fibe.
Mais aussi Bell montaient les enchères concernant ma facture de télé a chaque mois, j'en ai eu assez et je suis retourné chez Vidéotron.
Il faut savoir que de mon côté du Lac-St-Jean, à Saint-Félicien, il n'y a pas vraiment d'alternatif entre Bell, Vidéotron, Digicom il n'y a pas vraiment de concurrence dans la partie de ma région.
On a pas Rogers, Telus, Ebox (est situé uniquement à Laval) ainsi que Corus et il n'y a pas d'autres services télés qui arrivent directement à Saint-Félicien, même chose pour Cogeco qui est uniquement à Roberval et qui ne veut pas venir dans la partie de ma ville.
Je vais devoir m'en contenter de la situation de Vidéotron concernant la perte de ses deux chaînes télés, si vous voulez aller voir votre concurrent Bell, vous pourrez aller les voir si vous voulez mais je peut vous dire que leurs services est moins bon que celui de Vidéotron, si quelqu'un parmi vous me suggérais d'autres alternatifs vers la région de Saint-Félicien, ça me satisferait bien plus !
Merci de votre attention !
- st0106SpartanIl semble que la plupart des régions du Canada ne comptent que deux opérateurs de télécommunications propriétaires de l'infrastructure, à l'exception de London Ontario où star.ca a récemment été acquis par Telus.
Avez-vous essayé de vous abonner à Starlink et de commander le service de télévision en direct séparément ?
Faites-vous référence à Stacktv de Corus ? Je pensais qu'il était disponible au Canada tant qu'il y avait une connexion Internet minimale.
- VincentQRédacteur Web
Bonjour à tous,
Je tiens à faire un rappel des règles de la Communauté: https://forum.videotron.com/t5/custom/page/page-id/GuideUtilisation
Plus particulièrement à celle en lien avec le respect et la courtoisie. Nous comprenons que vous voulez nous faire part de votre opinion face à cette décision d'affaires, mais n'oublions pas que la mission de la Communauté depuis sa mise en place est avant tout d'être un endroit de partage et d'entraide entre ses abonnées.
Les commentaires qui dérogent aux règles en place devront être retirés.
Espérons que nous puissions tous discuter de façon respectueuse et adulte.
Merci de votre compréhension.
VincentQ
Gestionnaire de Communauté
- warwolf7InitiateNous envisageons simplement couper le service. Déjà que c'est tellement cher.
Il a été demandé pourquoi pas rewind au lieu de canal Z. Il serait bien avisé d'expliquer votre décision, puisque jusqu'à présent, l'opinion ne semble pas positive de la part des abonnés.
Comment vais-je faire pour écouter "crinquer sur le capot"? À partir du 21 août...
- ninon1964InitiateTellement de la déception pour le retrait de 2 chaînes en français déjà que nous en avons pas bcp, depuis mon jeune âge je suis avec vidéotron( mes parents) mais on se demande après ces 2 chaînes lesquels vont encore être enlevé? On dirait que vidéotron font tout pour que nous quittons pour la concurrence!! Nous suivons des séries comme la maison des dragon etc... nous n'aurons aucun autre choix que d'aller voir ailleur. Dommage!!
- Redgie_BoyInitiate
Je suis abonné à Z Télé pour les série Star Trek en premier lieu et je trouve la décision de Vidéotron d'annuler l'accès à cette chaine dangereuse pour leur banque d'abonnés (incluant moi). J'évalue fortement l'idée de changer pour un compétiteur surtout que les offres pleuvent pour nous faire économiser beaucoup d'argent (je parle de plus de $600 par année dans mon cas) sur au moins 2 ans.
J'espère qu'ils sont conscient que chaque perte d'abonné sera presque impossible à récupérer sur le court et moyen terme car la majorité auront une nouvelle entente à rabais sur 2 ans. Ensuite ça ne sera plus une question d'argent pour revenir mais une question d'offre de service.
J'imagine que les stratèges de Vidéotron ont évalués ça ? 🤔
- mioSolisInitiate
j,adore ton commentaire.... moi j,ai oxio et shaw dans ma ligne de mire. et pour toi, quelles sont tes alternatives? personnellement, un coup que j,aurai changé, je ne crois pas que je reviendrai un jour avec eux 😉
- PicoInitiateJ’ai décidé d’agir, je viens de formuler une plainte su CRTC. Je suis vraiment choquée de cette décision. Faites la même chose que moi. On peut peut-être réussir a inverser la décision
- liseb1962Initiate
Je viens de le faire...
- EricDurezInitiate
Bonjour à tous,
Je me sens frustré comme vous des théories à 5¢ émis par le modérateur de chez Videotron tel que "...La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements. ..." . Je penche plus sur le fait que les renouvellements de ces chaînes ont augmenté substantiellement, ce qui fait perdre une marge bénéficiaire à Videotron.
Je vous suggère de faire un courriel officiel de plainte sur le portail de Videotron, ces courriels de plainte sont traités et gérés différemment à ceux du blogue. Cela va faire réagir des équipes de gestions différentes
- Maxds1488InitiateMoi tout ce que sa me dit ces que je vais réduire mon forfait de 30$ pour m’abonner à crave …..
- vanesseSamuraiTrès bon choix