Discussion de forum
SamuelJacques
09-02-2025Initiate
Appli Hélix Télé Mobile (Restriction Québec)
TVA Sports et RDS ne fonctionne jamais sur mon appareil mobile en 5G/LTE, même avec les postes Hélix GO. Il a toujours une erreur qui dit que le contenu est disponible uniquement au Québec, alors que je suis au Québec ! Pas proche d'une frontière, en plein Montréal !
Je suis avec Rogers (Compte Corpo) pour mon cellulaire et pourtant lorsque je tape "What is my IP" sur mon navigateur, cela m'indique ROGERS (Montréal, Québec, Canada).
J'ai contacter le soutient technique et l'agent ne comprenait pas, il disait que mon fournisseur cellulaire n'était pas fiable. Cela me fruste énormément que les agents non aucune solution et répondre n'importe quoi à leurs clients. À quoi sert l'appli Hélix Télé pour téléphone intelligent si on ne peut écouter nos émissions à l'extérieur de chez nous ?!
Il n'a pas moyen d'être en contact avec des personnes compétentes (style des vieux de la vielle, qui ont les deux mains dans les cores networks de Vidéotron) qui pourrait voir pourquoi leur système identifie mal la provenance de connexion de leur application mobile. En plus l'application Hélix Télé REQUIRE ABSOLUMENT d'avoir accès à la position géographique de nos appareils pour fonctionner, donc comment cela peut faire pour mal identifier l'emplacement de l'appareil ?!?
Et c'est systématique, dès que je suis sur un réseau qui n'est pas Rogers, cela fonctionne, un partage de connexion avec un utilisateur TELUS par exemple.
En regardant les avis sur l'application dans l'AppStore d'Apple, je constate que je ne suis vraiment pas le seul avec cette problématique.
5 Réponses
Trier par
- JulieLModerator - Solution Expert
Bonjour Samuel. L'application Helix TV utilise MaxMind pour sa base de données d'IP. Si votre IP est mal géolocalisée au lien suivant, il faudra contacter Rogers pour les aviser de mettre cela à jour dans cette base de données précisément. https://www.maxmind.com/en/geoip-demo
Merci - SamuelJacquesInitiate
Merci pour cette réponse intelligente. Je vais vérifier l’outil de MaxMind lorsque cela ne fonctionnera pas voir ce que ça donne comme résultat. Actuellement j’ai Montréal QC mais il n’a pas de programmation spécial actuellement diffusé.
- SamuelJacquesInitiate
Évidement, le problème de localisation par adresse IP de MaxMind est pire que pire durant les séries de la NHL….. Même sur le site de MaxMind, il disent qu’il ne peuvent valider jusqu’à 80% par états/régions au USA, imaginer au Canada comment leurs données ne doivent pas être fiable. Mais, je repose ma question, l’application Hélix Télé REQUIRE l’accès à notre position via le GPS de notre appareil, donc si l’application sait exactement que je suis sur tel rue dans tel ville, pourquoi Vidéotron utilise un blocage par adresse IP mal répertorié ? La position via l’appareil est 100x plus fiable que la base de donnée de MaxMind?
Merci de m'éclaircir svp.- AlexDModerator - Solution Expert
Bonjour Samuel,
Selon moi, c'est plutôt au département marketing qu'il faudrait s'adresser afin de connaitre les raisons qui expliquent le fait que la protection soit aussi élevée pour certain contenus. Notamment le Hockey à TVA Sports et RDS, et qu'il est très difficile d'être en mesure de visionner le contenu hors-domicile. C'est habituellement en lien avec les ententes contractuelles que nous avons avec les fournisseurs. Nous avons soumis ce questionnement au département informatique et sommes en attente d'une réponse. Il est possible que nous ayons besoins d'avantage d'informations afin de pouvoir investiguer. Idéalement, il sera préférable de poursuivre une conversation en privé afin qu'on puisse travailler sur le compte et vérifier ce qui ne fonctionne pas.
-Alex D
- AlexDModerator - Solution Expert
Bonjour Samuel,
Nous avons envoyé une demande à l'expert produit en charge d'helix télé.
Nous sommes en attente d'une réponse concernant le fonctionnement et les particularités de la géolocalisation.
Nous aurons la confirmation si c'est un problème ou un comportement normal du système et les explications en lien avec cela.
Nous allons mettre les informations dans ce fil, aussitôt qu'elles seront à notre disposition.
Je vous remercie pour votre questionnement et je vous souhaite une agréable journée.
-Alex D